AIT ABDELMOUMENE (Tamurt) – Une assemblée générale s’est tenue le samedi 27/06/2015 à Anar Taguemount. Elle a mis sur pied un comité citoyen composé de 29 membres pour rejeter catégoriquement l’implantation d’une école coranique quel qu’en soit le lieu.
Le comité a signalé à l’initiateur de ce faramineux projet, estimé à 22 milliards de centimes, que la localité dispose déjà de deux grandes mosquées en pleine activité et que ce projet n’a pas été souhaité par la communauté du village, ni inscrit dans des projets d’APC et encore moins au niveau de la daira qui n’a même pas été capable de finaliser la construction d’une toute petite bibliothèque entamée en 2005. Quant à la Wilaya, Ait Abdelmoumène, est sûrement le dernier de ses soucis.
Pour les habitants, derriere ce projet se cache une intention pernicieuse dont l’objectif n’est autre que la dépersonnalisation du Kabyle. Le but est l’arabisation de la Kabylie par l’islam radical. « Non nous ne servirons pas de base pour l’ethnocide du Kabyle! », « Non à l’obscurantisme et au fanatisme! » peut-on lire sur cette déclaration. Et d’ajouter « Il est aussi absurde de vouloir ériger un projet de ce volume (22 milliards de da) dans un village qui n’a même pas un simple dispensaire ».
Le comité de village à d’ores et déjà invité la population à se prononcer contre le dit projet par une pétition
Par Tamurt.info