Pourquoi chercher plus loin quand une maison aussi pure et raffinée que Ermenegildo Zegna livre une collection d’un tel aplomb ?
La bataille fait actuellement rage. C’est à se demander quelle maison sera la plus créative, la plus déjantée, la plus expressive.
Ermegenildo Zegna se range du côté de la douceur et de l’exception des fibres pour offrir à une population contemporaine un vêtement de qualité. L’air semble avoir été purifié dans ce décor d’un blanc immaculé. Ce tête à tête avec la maison italienne nous transporte dans une réalité naturelle sans artifice. Simplicité est maîtresse de sûreté. Mais elle ne rime pas avec ennui au contraire. C’est la précision et le détail des coupes qui marquent une différence. Ermenegildo Zegna a toujours sû maintenir cette ligne directrice qui fait son charme.
Du blanc, en passant par le gris, le rose pastel, le vert et le crème, c’est un panel de coloris agréablement léger.
L’été 2016 s’annonce confortable chez Ermenegildo Zegna. L’ingénuosité de ce vestiaire fera pâlir de jalousie la plus coquette des femmes car il allie des coupes amples, ajustées, utility clothing avec bien-être. Les hommes ne reculent devant rien pour être à leur aise, mais ils le font avec style grâce à Ermenegildo Zegna.