Magazine Conso

Merci le Cinéma Paradiso

Publié le 02 juillet 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

C’était l’événement de cette fin Juin, le Cinéma Paradiso a enflammé le Grand Palais.  Vendredi 26 juin, à l’issue d’une soirée à guichets fermés (pour les deux séances de cinéma et la soirée hip-hop Yard Party), la deuxième édition de Cinema Paradiso s’est close avec succès.

tumblr_nq1sp8eOAs1qdfi4yo1_1280

Près de 80 000 visiteurs ont arpenté la Nef du Grand Palais pour une expérience de gastronomie, de cinéma et de clubbing totalement inédite et repensée. « Le succès est au rendez-vous, je suis très satisfait de ce Cinema Paradiso 2015 et très heureux de la joie communicative du public. Nos partenaires et nos équipes ont réussi à faire de ce projet pharaonique un moment de partage au cœur de Paris » a déclaré Elisha Karmitz, le fondateur de Cinema Paradiso et Directeur Général de MK2 Agency.

tumblr_nq1ssoZsjx1qdfi4yo1_1280
tumblr_nq1w99W4ov1qdfi4yo1_1280
tumblr_nq1tpy53N81qdfi4yo1_1280
tumblr_nq1t6htnj71qdfi4yo1_1280

La scénographie monumentale, constituée de 1 500m2 de miroirs suspendus avec des effets d’optique magiques, a séduit les spectateurs instagrameurs dont les clichés ont envahi les réseaux sociaux pendant 11 jours. Installés sur des lits, dans des fauteuils, en loges ou en gradins, les spectateurs des deux salles de cinéma ont pu assister aux avant premières. Pour notre côté c’était ENTOURAGE, grâce à Piper Heidsieck, le champagne du cinéma, qui nous a permis de vivre une soirée inoubliable en compagnie d’Adrian Grenier

tumblr_nq1yaqx7Sk1qdfi4yo1_1280
tumblr_nq1zw497Gg1qdfi4yo1_1280

La programmation rassemblait aussi des films culte comme MANHATTAN, TOP GUN, LE GRAND BLEU, THE BIG LEBOWSKI, ROCKY HORROR PICTURE SHOW, JURASSIC PARK, RESERVOIR DOGS, OSS117, TITANIC…

Le restaurant gastronomique de Jean Imbert, qui surplombait la salle A, perché à 12 mètres de haut, a affiché complet tous les soirs avec des invités de prestige parmi lesquels Guillaume Canet, Marion Cotillard, Woodkid, et Caroline de Maigret. Les trois pistes du bowling Chanel «Take your Chance» ont suscité un formidable engouement.

Inspiré du film publicitaire réalisé par Jean-Paul Goude pour CHANCE Eau Vive, le bowling a vu les strikes s’enchaîner chaque jour jusque tard dans la nuit pour répondre à l’affluence de joueurs. Les cours de danse gratuits auront réuni plus de 10 000 salsaleros, danseurs de rock ou encore de tango.

Et plus de 10 000 personnes ont rejoint le mouvement Just Dance en dansant au rythme de l’animation interactive proposée par Coca-cola.

Les soirées du SuperClub ont animé les nuits parisiennes pendant près de deux semaines. Le SuperClub laissera des souvenirs mémorables aux plus de 30 000 personnes qui s’y sont préssées, avec la plus grande Boiler Room jamais organisée à ce jour, le set live envoûtant de Recondite lors de la HAIKU, une soirée House of Mask trépidante avec Kavinsky et Breakbot…mon dieu nous avons passé une soirée mémorable en écoutant ces mixes, merci Cubanisto !

tumblr_nq5vsp9A1I1qdfi4yo1_1280
tumblr_nq5ypk4LvC1qdfi4yo1_1280
 Mais aussi, pour la première fois à Paris, la Ants Party du célèbre club Ushuaïa Ibiza et, en clôture de l’événement, l’incroyable Yard Party qui a réuni à elle seule plus de 6 000 personnes avec une performance euphorisante du rappeur américain Travi$ Scott.


Retour à La Une de Logo Paperblog