Indispensable : la brume hydratante anti-UV de Bioderma

Publié le 02 juillet 2015 par Rubybzz

Les produits de protection solaire, on sait tous qu'il faut en mettre ! Et si toi là-bas dans le fond tu ne le savais pas et bien maintenant te voilà au courant. Sauf que, si l'été c'est devenu presque un réflexe de se badigeonner en arrivant sur la serviette à la plage, on pense beaucoup moins à se protéger ne serait-ce que le visage pour se balader, déjeuner en terrasse ou prendre un verre en fin d'après midi sur le vieux port. Et c'est là que l'on dit merci Bioderma qui propose désormais la première brume hydratante SPF 30 qui protège des UV. Une véritable révolution dans l'univers de la protection solaire. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est la première fois qu'une eau hydrate et protège des UV et du vieillissement prématuré de la peau, en un seul geste.

Hydrabio Eau de Soin SPF 30 intègre les vertus des filtres solaires à des complexes anti-oxydant et hydratant dans une brume d'eau. Pour faire court, c'est exactement comme une crème solaire mais dans de l'eau. Vous pouvez la dégainer à n'importe quel moment car elle se vaporise et se dépose sur la peau comme un voile rafraîchissant invisible. En quelques secondes votre peau est hydratée et protégée des UV.

L'avis de The new Men in the City

Autant vous dire que depuis que je l'ai, elle ne quitte pas mon sac ! Aussi invisible qu'efficace, elle s'applique en retouche d'hydratation et de protection UV tout au long de la journée. Elle se présente sous la forme d'un spray pompe sans gaz propulseur - notre petite contribution à la conférence climat organisée par Ségolène - et son format 50 ml la rend très facilement transportable pour renouveler les applications dès que le besoin s'en fait sentir. Aucun parfum, donc ce sont les peaux sensibles qui lui disent merci. Sa texture non grasse ne fait pas briller, ou alors juste pendant les 30 secondes qu'il lui faut pour sécher et se rafraîchir. Une chose est sûre, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas vous protéger même à l'heure du déjeuner. Pour le moment, elle est disponible en version SPF30 mais sachez qu'un indice 30 laisse passer entre 3 et 4 % des UV quand un indice 50 en laisse passer 2 %. Autant dire que la différence est quasi-négligeable donc ne vous privez pas sous prétexte que vous n'utilisez habituellement que de la protection 50.

Alors messieurs, envie de la tester et de ne plus revenir aussi rouge que les tomates que vous avez dans votre salade du midi ?

Hydrabio Eau de Soin SPF 30, Bioderma : 9,90 € les 50 ml. En pharmacies et parapharmacies.