Top 10 des lieux où rencontrer l'âme soeur

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Psycho

Dans les films romantiques, les hommes et les femmes se rencontrent dans des lieux assez improbables : au pied de la tour Eiffel, sur un bateau, dans des ventes aux enchères...

Euh, comme dans la vraie vie on va moins souvent que prévu à des ventes aux enchères, Fourchette & Bikini a dressé un vrai top 10 des lieux où rencontrer l'âme sœur !

L'âme sœur, on peut la rencontrer...

  1. Au boulot

Bon, normalement, le boulot, on y va pour travailler, pas pour draguer. Mais bon, quand on y pense : le travail, c'est le lieu où l'on passe le plus de temps dans la semaine (argl), on y est toujours bien sapée, et la plupart de nos collègues ont notre âge. Alors pourquoi ne pas tenter sa chance avec un collègue avec qui le courant passe plus que bien ?

  1. Dans un bar

Ah, si les bars n'existaient pas, où pourraient bien aller les gens pour se dragouiller en toute liberté ? Dans un bar, c'est vrai que l'ambiance est très propice à la rencontre : musique sympa, promiscuité, alcool...Alors si on sait éviter les dragueurs compulsifs, les hommes mariés en goguette et les mecs tout bourrés, on peut très bien y rencontrer notre âme sœur !

  1. A la plage

Souvent quand on part en vacances et qu'on est célib' on se dit « bah, une petite amourette de vacances, pourquoi pas ? ». Ça tombe bien, ça fait 2 jours de suite qu'un beau gosse met sa serviette de plage à côté de la notre...Mais tandis qu'on s'était jurée que c'était juste pour les vacances, on se met à s'échanger nos numéros, « ha ben tiens c'est marrant on vient du même coin, on se revoit quand » ? Ah, l'amour !

  1. Depuis son canapé

Quand on est un peu timide, c'est vrai que draguer sur internet c'est beaucoup plus simple : derrière notre écran, il est plus facile de se livrer, d'échange, de poser des questions, de briser la glace au début d'une relation. Alors à l'heure où on peut quasiment tout faire avec un PC, une tablette ou un smartphone, et bien on peut aussi y trouver l'Amour !

  1. Dans une voiture

Hier, on a appris à la dernière minute que l'on devait partir à Metz pour le boulot. Le prix du ticket de train étant légèrement prohibitif, on a opté pour un bon vieux covoiturage en maudissant notre patron. Mais au lieu de rendez-vous, quand on a vu Mister Beaugosse nous ouvrir la porte avec un grand sourire en demandant s'il pouvait mette notre sac dans le coffre, on a pensé « merci patron ! ». Bingo : on est toute seule avec lui jusque Metz !

  1. Chez soi

Quand on organise une grosse soirée chez soi (crémaillère, nouvel an, etc), il y a toujours un ou deux invités qui ne peuvent pas s'empêcher d'inviter une personne en plus (« c'est mon cousin qui vient de débarquer je pouvais pas le laisser seul tu comprends »). Grr, on avait dit non. Mais quand on a vu ledit cousin débarquer, notre agacement a soudainement cédé sa place à un big smile.

  1. En boîte de nuit

Bon, on ne va pas se mentir : la plupart des mecs qui draguent en boîte de nuit font partie de l'espèce des dragueurs compulsifs ! Si avec nous ça ne marche pas, ils essaieront dans 2sec avec notre copine juste à côté...Mais bon, en boîte, il y a aussi des mecs qui font partie de l'espèce des mecs normaux, qui n'ont pas trop l'habitude de draguer, et avec qui on peut avoir plein de bonnes surprises si on accepte de donner notre numéro !

  1. A la salle de sport

Dans une salle de sport on court, on pédale, on hyper-ventile, on sue des grosses gouttes, on est écarlate. Bref, on est rarement au top de notre glam' attitude. Ceci dit, c'est pour tout le monde pareil. Et ça fait deux fois qu'un petit mec vient faire du vélo elliptique à côté de nous juste quand on arrive...Il est mignon, il nous sourit, il a des tablettes de chocolat, on lui sourit...bingo, au bout de deux minutes de conversation, on voit qu'il est intelligent et drôle ! Si on allait boire un café après ?

  1. Chez des amis

Quand on a passé la vingtaine, dur dur d'enchaîner les soirées le vendredi et le samedi après une semaine de boulot...En plus, la soirée chez Isa, on n'a pas envie d'y aller : ses copines sont snobs, ses copains trop bizarres, et elle ne sait pas cuisiner, même les pizzas au four. C'est donc avec une tenue impec ' mais des pieds de plomb qu'on sonne à la porte d'Isa. Qui vient nous ouvrir avec à son bras un mec on ne peut plus adorable, et qui balance « ha, Sophie, je t'avais déjà parlé de Marc, mon ami d'enfance ? ». Euh, non, mais je suis toute ouïe...

  1. Dans un bus

Quand on prend le même bus à la même heure tous les jours pour aller au boulot, on finit souvent par reconnaître les mêmes têtes ; les 4 lycéens aux cheveux gras, la nana en jupe toute l'année, la mamie qui va faire ses courses à l'ouverture des magasins...et le beau brun ténébreux hyper canon que l'on zieute toujours du coin de l’œil. Et un jour, alors qu'on était absorbée par la lecture d'un journal gratuit, on entend un « je peux m'asseoir ? » assorti d'un grand sourire. « Mais bien sur... » !
 

Alissa Brissat