Poser les ongles en résine a été depuis une technique de manucure très appréciée. Cependant, pour qu’elle puisse durer plus longtemps, il est important de réaliser un entretien régulier de la manucure.
Comment poser les ongles en résine ?
Les faux ongles en résine comptent parmi les techniques très prisées pour embellir les mains. Poser les ongles en résine est surtout conseillé pour les ongles très abîmés : fragilisés, dévitalisés, rongés, mous… Cette technique apporte un rendu assez naturel. Elle consiste dans ce cas, à mettre en place une résine sur les ongles, grâce à un pinceau. Elle servira de support pour les nouveaux ongles. Pour cela, elle doit être posée sur des ongles entièrement polis et limés. Une fois les nouveaux ongles installés, on les lisse afin d’obtenir un résultat totalement proche du naturel. Il est ensuite possible de vernir l’ongle, de faire une magnifique French Manucure sur les nouveaux ongles en résine pour la touche finale et être ainsi belle jusqu’au bout des doigts.
Pour aller plus loin dans la manucure, il est possible d’opter pour un nail art ou des dessins d’ongles avec ou sans motifs.
Poser les ongles en résine peut se faire individuellement chez soi à l’aide des kits manucure résine tout prêts. Toutefois, se rendre en institut reste la solution la plus prudente dans le cas où l’on est moins habile dans le domaine.
Un entretien régulier : clé d’une belle manucure
Comme chaque méthode artificielle, poser les ongles en résine dispose de certains inconvénients à ne pas négliger si l’on veut conserver une belle manucure. En effet, la résine est une substance plus ou moins agressive et qui a souvent tendance à rendre les ongles encore plus fragiles. Elle peut se casser et se décoller facilement de l’ongle. C’est pourquoi, il est toujours conseillé d’effectuer un entretien des ongles pour garder des ongles sains et ainsi, pour éviter, limiter ou réduire les effets indésirables. Cependant, pour préserver la beauté de sa manucure, il est nécessaire de retoucher les ongles en résine toutes les 3 et 4 semaines. Pour la santé des ongles, il est conseillé d’utiliser des soins fortifiants pour ongles. Cela permettra d’éviter leur fragilisation.