La grande aventure lego - 0/10

Par Aelezig

Un film de Phil Lord et Christophe Miller (2014 - USA, Australie, Danemark) - animation en stop motion

Nul et puéril.

L'histoire : Emmett vit dans un monde dirigé par un dictateur. Timide et influençable, il ne peut rien faire sans ses manuels qui lui indiquent tous les bons comportements à adopter. Il va cependant faire une découverte incroyable, propre à bouleverser son univers et celui des autres.

Mon avis : J'ai été extrêmement déçue car il me semblait avoir lu de bonnes critiques. Je ne suis pas hyper fan de tout ce qui est animation (à part les histoires de princesses), mais là, utiliser l'univers Lego m'attirait. La petite brique plastique qui enchante tous les enfants depuis 1949, et encore aujourd'hui (mes petits-fils et mes neveux sont archi fans), je trouvais que c'était une sacrée bonne idée et j'avais envie de voir des villes Lego en grand !

Et bien c'est d'abord le visuel qui m'a rebutée. Pas du tout ce que j'attendais. Ca débute avec une séquence très brouillonne, expliquant une vague malédiction très ancienne, ça vient à toute vitesse, c'est bâclé... et puis hop on arrive dans le monde "moderne", tout en Lego bien sûr. Mais pas que... les fonds ne sont pas soignés du tout, seuls les personnages et les petites constructions de premier plan le sont. Outre le fait que ça crée une dichotomie désagréable à l'oeil, selon moi, ce n'est pas du tout ce que j'attendais !

Et puis le scénario... tellement débile. Ca peut amuser des gosses de six ans peut-être. Les adultes peuvent s'amuser un peu des références à notre société, mais... j'y ai surtout vu un tas de pubs déguisées. Et ils n'ont vraiment pas réussi à rendre les petits personnages attachants. Quant à l'humour... alors là... Bref, au bout de vingt minutes, on a laissé tomber tellement on trouvait ça moche, laid et idiot.

Je vais vous dire : mes neveux s'amusent à faire des petits films en stop motion avec leurs Lego... et bien C'EST AUTREMENT PLUS RIGOLO, je vous le garantis !

Stupéfaction quand je vois la critique. Des notes exceptionnelles ! Idem chez les spectateurs. Peut-être aurais-je dû persévérer... peut-être que ça devient plus beau et plus rigolo après les vingt premières minutes !

Bizarre, bizarre...