Canicule égale sécheresse égale pelouse qui ressemble à un paillasson.
Peu esthétique, me direz-vous, à moins d'être adepte de films post-apocalyptiques. Rassurez-vous, la solution existe : peignez-la ! C'est ce que font nombre de Californiens qui n'ont pas le droit d'arroser leur pelouse depuis avril à cause des restrictions d'eau. Ils appliquent une peinture spécial gazon pour avoir l'illusion d'une herbe bien verte. L'important, c'est l'apparence, et de loin en sirotant un mojito au bord de la piscine l'illusion est parfaite.
La solution est plus utilisée qu'on ne croit : lors de la coupe du monde au Brésil, la veille du match du 14 juin à Manaus, un jardinier a peint le terrain de foot de l'Arena Amazonia en vert. Les Anglais avaient ainsi un beau gazon vert au lieu d'une pelade jaunâtre.
Plus loin dans le temps, durant l'ère soviétique, certains responsables de bases militaires qui allaient subir une inspection d'un général susceptible de se mettre en colère si tout ne correspondait pas à son idée d'une base propre en ordre faisaient la même chose.
On pourrait multiplier à l'envi ces exemples de travestissement de la réalité.
La peinture verte en question s'appelle Lawnlift, ce qui signifie en gros rénovation de pelouse, lift, lifting, suivez mon regard. Tout plutôt que regarder une pelouse jaunie. Vive la jeunesse de l'herbe, l'éternelle jeunesse grâce à ce produit qui se trouve sur Amazon !
Cette entrée a été publiée dans Humeur le par .