Google teste son AdSense sur les fils RSS de Feedburner

Publié le 04 juin 2008 par Yannick Manuri
Ce n’était qu’une question de temps, Google teste son réseau publicitaire AdSense sur les fils RSS de Feedburner.

Pour ceux qui ne sont pas familier avec Feedburner, il s’agit d’une société rachetée il y a un an par Google. Feedburner permet de diffuser le fils de nouvelles (contenu) sur divers centralisateur de contenu. J’utilise d’ailleurs Feedburner pour propager mes nouvelles aux intéressés et pour diffuser ma newsletter.

Bref, ce test concerne quelques clients du gestionnaire de fils RSS Feedburner. Google propose déjà à des gros annonceurs d’acheter des espaces dans les fils RSS gérés par Feedburner, mais ce test automatise le processus en incluant ces fils dans le réseau AdSense.

L’offre publicitaire sur fils RSS devrait être enrichie dans les prochains mois. Avant d’être racheté par Google, Feedburner avait testé AdSense, avant d’abandonner ce réseau en expliquant que “ce système a été pensé pour les moteurs de recherche, et s’adapte mal aux fils.

L’avenir nous dira qui avait raison.