Le rendez-vous chic et gourmand de la ville. On s’y presse dès le matin pour des breakfast copieux où de délicieuses viennoiseries suédoises et françaises abondent. Petits lunchs le midi et l’afternoon tea jusqu’au soir. Tenu par un ex chef étoilé de Stockholm, Daniel Lindeberg, la qualité des pâtisseries, comme le choix des thés et des cafés est remarquable. C’est un grand admirateur de Pierre Hermé, de Michalak et surtout de Jacques Génin. Bonnes références !
Le lieu est agréable, lumineux mais avec des coins plus intimes, et le chef est souvent derrière le comptoir pour vous conseiller. Les Damen Smakakor au feuilleté aérien sont délicieux, comme les Kanelbulle au bon goût de cannelle. Le Princess Cake est le classique suédois, particulièrement bien fait ici, doux et moelleux comme un oreiller. Dans l’ancien temps, on l’appelait le Green Cake, par sa couleur verte de la pâte d’amandes et pistache, et parfumé discrètement à la cannelle. Le gâteau favori de la princesse héritière Victoria, d’où son nouveau nom.
Une clientèle majoritairement féminine, une bonne ambiance, chaleureuse et de bon ton, et un décor ancien (1904) superbe. Une maison agréable, indispensable lors d’une visite à Stockholm.
Biblioteksgatan, 6-81146 Stockholm
Tél : 46 8 6121 16
[email protected]
www.wienercafeet.com
Ouvert en semaine de 7h à 22h
Samedi et dimanche de 9h30 à 19h
Lire la suite: Saluhall – Les halles de Stockholm
Retrouvez la totalité des articles « Reportage Stockholm » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-stockholm/