Magazine

Nettoyer son four au naturel ! Le bicarbonate !

Publié le 04 juin 2008 par Elysa Grignote

Pas de recettes depuis un petit moment, mais le temps me manque, pas pour cuisiner mais pour publier. La motivation me manque aussi surement !!! Ça ne m’empêche pas de lire les blogs et surtout ceux à tendance bio et écolo (aussi bien pour l’entretien de la maison que pour supprimer petit à petit les produits pas très naturels de mes placards de salle de bain !)
Sur mon blog, je commence une série de tests sur le nettoyage écologique de sa maison. Beaucoup de blogs fleurissent de conseils pour nettoyer écologique, mais celui vers lequel je reviens toujours c’est Raffa qui le tient !
Pour profiter de ses conseils, un livret est téléchargeable sur Raffa le grand ménage. Ca fait assez longtemps que je compulse ses idées mais je me suis enfin lancée. Rien de difficile une fois qu’on a compris que les 2 indispensables sont : vinaigre blanc et bicarbonate.

Ce matin j’ai pris en photos un de mes essais, très concluant : nettoyer son four !  Ce n’est pas une mince affaire…

Pour l’instant je publie la vitre du four car l’intérieur est encore recouvert de pate de bicarbonate, l’essai n’est donc pas fini pour cette partie.

Il vous faut du bicarbonate (vous l’aurez compris) et un peu d’eau.

Remplir la moitié d’une tasse de poudre de bicarbonate et mélanger avec très peu d’eau pour obtenir une pate. Etaler sur la partie à nettoyer, avec ses petits doigts on frotte pour enlever la salissure. Ensuite passer une éponge savonneuse et rincer.
Et voilà le résultat :

four-commentaires.jpg

Avouez que vous êtes convaincu(e) ?

four-apres.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elysa Grignote 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte