Avant de quitter Monkey Mia (voir 1ère partie du road trip en WA), nous avons eu la chance de voir des dauphins de très près.
Après 10 minutes d’explication sur le déroulé et quelques consignes, nous avons le droit de nous approcher du rivage.
Puis, le « miracle » se produit : sept dauphins arrivent avec l’espoir de récupérer un poisson. Seuls trois chanceux y auront droit. N’ayant jamais vu de dauphins de si près, j’étais émerveillée et très emballée. Après ce moment magique, il nous fallait reprendre la route.Pour la suite du road trip, nous n’allions pas être deux, mais trois à partager la voiture. En effet, j’avais entendu la veille une Française cherchant un lift pour Carnavon. J’avais donc décidé de l’inviter à bord de Fatoo afin de faire un bout de chemin ensemble.
Après un court arrêt à Carnavon, Léana décidait de nous suivre pour le reste du trajet : Coral Bay, Exmouth et Cape Range National Park.Coral Bay – Ningaloo Reef
Dès notre arrivée à Coral Bay, nous avons tous les trois été un peu déçus par la masse de touristes amassés au camping. Nous avions prévu de rester trois jours mais nous ne sommes finalement restés qu’une journée.
Par contre, la plongée masque-tuba : un régal pour les yeux!
Hormis des poissons somptueux, nous avons pu admirer des raies galuchat et c’était merveilleux!N’ayant pas la chance de posséder une GoPro, je vous invite à cliquer ici pour avoir un aperçu de ce que j’ai pu admirer sous l’eau.
Après quelques heures d’émerveillement, nous avons repris la route : direction Exmouth!
Cape Range National Park
Après quelques renseignements pris à l’office de tourisme d’Exmouth et après quelques minutes à savourer la sacro-sainte Wifi, nous sommes partis pour le Parc National Cape Range.
Après une nuit au Lighthouse Caravan Park, nous sommes rentrés dans le parc et avons découvert une des plus belles plages d’Australie : Turquoise Bay!
Encore une fois, le « snorkelling » (plongée avec masque et tuba) était incroyable! Des centaines de poissons nageaient à moins de quelques centimètres de nous : une sensation incroyable!Nous sommes ensuite partis pour Yardie Creek Gorge : une jolie randonnée nous y attendait sous la chaleur du nord de l’Australie.
Les paysages y étaient grandioses. Le calme environnant était reposant et j’en oubliais presque qu’une semaine avant, je packais des pommes dans une usine dans le fin fond de l’Australie.Avant que le soleil ne se couche, nous avons rejoint notre campement afin de profiter de la plage, du coucher de soleil, ainsi que d’un apéro organisé avec nos voisins.
Mandu Mandu Gorge
Le lendemain, réveil bien matinal pour la randonnée à Mandu Mandu Gorge.
À peine arrivés, nous apercevons des wallabis en train de crapahuter sur les montagnes environnantes.
La marche sur les cailloux n’est pas simple mais heureusement, j’ai de bonnes chaussures de marche et le soleil n’est pas encore trop brutal.
Arrivés au sommet, nous n’avons plus de souffle, mais la vue justifie la montée vraiment très pentue,À notre départ, comme s’ils avaient voulu nous saluer, nous rencontrons une autre famille de wallabi, surement la mère et le petit.
Après les deux heures passées dans les rochers, nous reprenons la voiture et retournons vers la fraîcheur maritime.
C’est à Lakeside Beach que j’aperçois une immense tortue de mer à quelques mètres de moi : splendide!
Au Cape Range National Park, j’ai pu également apercevoir des émeus, des kangourous gris, des crabes (eh oui!), et des cacaotès. On aurait pu apparemment également apercevoir des serpents mais ils sont restés cacher pendant notre visite.
Le lendemain, il était déjà temps de reprendre la route direction le Parc National de Karijini. Nous avons roulé toute la journée : toujours ces immenses routes qui n’en finissent plus.
Le seul plus de cette journée a été d’apercevoir des dingos et des oiseaux de proie sur la route. À la fin du périple, j’étais epuisée.
Arrivés à Paraburdoo, une chouette petite ville avec un peu de civilisation puisque nous avons trouvé un petit centre commercial, il ne nous restait plus trop de route à faire avant d’arriver au Parc. Enfin, après encore une heure de route, nous arrivions au centre d’information où il était trop tard pour prendre une douche (l’envie de se doucher, après 3 jours, commençait à se faire sentir) mais on nous a quand même donné un plan et mis en garde contre les routes de terre :
« Un mécanicien qui fait le déplacement, c’et déjà 1,000 dollars. »
Je vous laisse découvrir dans le prochain article si on est tombé en panne ou pas dans ce Parc National!
Mystère et suspens au programme…