Faites votre cinéma! Semaine du 1er au 7 juillet

Publié le 01 juillet 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Pour vous aider dans le choix, voici quelques bandes annonces parmi les sorties en salles ce mercredi. Nous avons remarqué: "Tale of tales (Le conte des contes)", "Terminator: Genisys (Terminator: Genèse)", "Victoria", "Les profs 2", "Lost for words (À court de mots)", "Haramiste".

Tale of tales (Le conte des contes)

Film italien, fantastique, inspiré du livre "Le conte des contes" de Giambattista Basile, qui regroupe pas moins d'une cinquantaine de contes différents, réalisé par Matteo Garrone. Acteurs principaux: Vincent Cassel et Salma Hayek.
Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses: un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal; une reine obsédée par son désir d’enfant...

Terminator Genisys

Film américain de science-Fiction, le cinquième de la série, réalisé par Alan Taylor. Acteurs principaux: Arnold Schwarzenegger et Emilia Clarke. Sortie aux États-Unis et en France le 1er juillet.
Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé.

Victoria

Film allemand, dramatique, réalisé par Sebastian Schipper. Acteurs principaux: Frederick Lau et Laia Costa. Le long-métrage a reçu l'Ours d'argent de la meilleure contribution artistique à la Berlinale 2015 et le réalisateur a aussi été récompensé par le Grand prix au Festival international du Film Policier de Beaune 2015.
5h42. Berlin. Sortie de boîte de nuit, Victoria, espagnole fraîchement débarquée, rencontre Sonne et son groupe de potes. Emportée par la fête et l'alcool, elle décide de les suivre dans leur virée nocturne. Elle réalise soudain que la soirée est en train de sérieusement déraper…

Les profs 2

Film français, comédie, suite du premier long-métrage de 2013 inspiré de la bande dessinée du même nom de Pica et Erroc, réalisé par Pierre-François Martin-Laval. Acteurs principaux: Kev Adams et Didier Bourdon. Sortie en Belgique, en Suisse romande et en France le 1er juillet.
Les pires Profs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard, le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays, et ils vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation.

Lost for words (À court de mots)

Film américano-hongkongais, drame romantique, réalisé par Stanley J. Orzel. Acteurs principaux: Sean Faris et Grace Huang.
Un Américain à Hong Kong, une jeune danseuse envoutante, une histoire d’amour naissante, un grand père meurtri par la guerre du Vietnam… Voilà les ingrédients de ce long métrage. Leur amour résistera-t-il?

Haramiste

Film français, comédie, réalisée par Antoine Desrosières. Acteurs principaux: Inas Chanti et Jean-Marie Villeneuve.
On ne badine pas avec l’amour. Rim, dix-huit ans, rappelle à sa sœur Yasmina, dix-sept ans, qu'elle ne doit pas parler au garçon qui lui plaît. Mais à force de parler de tout ce qui est interdit, cela donne des envies.


* Cette phrase est composée des titres de la semaine (à prendre au deuxième degré).