Source
Selon moi, si il y a bien une pièce à avoir absolument dans son dressing et qu’il faut shopper (soldée c’est encore mieux) ou coudre d’urgence cet été, tant qu’elle est déclinée à toutes les sauces, c’est la veste ethnique qui est indémodable !
- Shopping party :
Attention, ça vaut la peine d’essayer votre veste avant de l’acheter, sauf si vous êtes vraiment sûre de votre modèle de prédilection, sous peine de vous sentir déguisée et que la forme ne convienne pas à votre morphologie, ni même à votre teint de peau ! Il existe toutes sortes de déclinaisons et l’idée est de trouver LA veste qui vous sierra.
- Cousette party :
Mieux, pour les couturières qui me lisent, c’est l’occasion d’utiliser vos chutes de tissus et galons indies et de vous approprier un joli modèle de veste comme l’excellent perfecto Mona by Make My Lemonade par exemple, quitte à remanier légèrement le col !
Pour le coup, l’effet patchwork est à éviter (sauf si c’est cela correspond au résultat voulu, la liberté est de ce monde) et il vaut mieux jouer la symétrie afin de donner à votre veste cette touch personnalisée élégante.
*******
Dans les deux cas (shopping ou cousette) référez des étoffes nobles, comme du coton épais (ou du lin épais) doublé coton pour un meilleur respect de votre peau et un entretien facilité dans le temps ;)
Je réfléchis à coudre ma propre version et chine les morceaux nécessaires de ci, delà ! Lorsque tous les éléments seront réunis, je ne manquerai pas de partager avec vous les étapes de confection et même le résultat (en espérant que ma poisse couturesque des derniers mois ait fichue le camp mais j’ai bon espoir) !