Depuis lundi, les deux couleurs qui ressortent le plus dans le monde du tennis sont le vert et le blanc. Et oui, Wimbledon a ouvert ses portes cette semaine et nous propose un gazon toujours aussi vert et des tennismen et tenniswomen munis de tenues plus blanches que blanches. Temple de l’élégance et de la sobriété, le Grand-Chelem londonien ne laisse rien passer aux sportifs. Dans cette atmosphère aseptisée, l’arrivée de l’Américain Dustin Brown peut tout de suite choquer. En effet, celui-ci n’a ni une tenue bariolée, ni un jeu particulièrement spectaculaire mais le tennisman arbore des dreadlocks d’une longueur sans nom. De ce fait, E-TV Sport s’est posé la question de savoir si cette coiffure avait sa place sur les terrains de tennis?
Tout d’abord entre le certain prestige d’un sport comme le tennis et le relatif négligé que peut renvoyer les dreadlocks, ils n’ont rien à faire ensemble. Ensuite, il y a aussi le confort pour jouer au tennis. Là encore, on peut douter du bien fondé d’une telle coiffure tant cela doit gêner la visibilité d’un joueur comme Brown. Ce n’est pas pour rien qu’aucun joueur de tennis n’a les cheveux très longs ou alors il fait une queue de cheval comme les filles (N’est-ce pas Dolgopolov).
Enfin, si l’on parle du look tout court, on ne peut pas vraiment dire que les dreadlocks soient une réussite. Le Français, Gaël Monfils s’y était essayé dans ses jeunes années mais il a vite abandonner les petites dreadlocks, beaucoup moins encombrantes. Pour E-TV Sport, les seules tolérées à porter des dreadlocks sont les Soeurs Williams. Car celles-ci usent de fantaisie avec des boules dans les cheveux mais aussi car ce sont les Soeurs Williams et tout leur est pardonné!
&post;