Samedi 13 juin 2015, 17h00
Un nouvel orage violent fera son apparition en fin d'après-midi. Certaines salles de la faculté se transforment en pataugeoire. Heureusement, il est temps de quitter les lieux pour se rendre à l'amphithéâtre pour écouter le teaser exclusif et en première mondiale du premier one man show de Michel Drucker. Après 50 ans de télévision, l'animateur de vos dimanches après-midi (depuis 16 ans quand même !) a décidé de se mettre en danger en présentant un spectacle dans lequel il raconte sa vie. Et des anecdotes, l'homme de télévision en a des tonnes à nous raconter : sur Johnny Halliday, sur Gérard Depardieu, sur ses parents, sur ses hauts et ses bas. Michel Drucker nous fait passer par toute une palette d'émotions qui ont ravi les spectateurs présents dans la salle. La plus grande sera certainement le moment de la confession de Michel Drucker sur Michel Delpech. Rongé par un cancer de la langue et de la gorge, le chanteur s'éteint doucement sur son lit. Les médecins ne lui prédisent plus que 2 voire 3 mois tout au plus. Michel Drucker rend visite à son ami très régulièrement, il lui a fait une promesse : celle d'aller au bout de cette aventure et, comme pour lui prouver sa ténacité, Michel Drucker a interprété d'ailleurs son spectacle devant son ami. Michel Delpech fut donc son tout premier spectateur.
A la sortie, ses amis, le public et ses collègues professionnels sont tous venus le féliciter. Lui qui avait si peur de monter sur scène n'en revient toujours pas de l'avoir fait. Il prend les compliments pour sincères et tente de se rassurer de la bonne suite. Là encore, il est très touchant de voir le plus grand professionnel de la télévision française avoir un tel trac. On comprend en l'écoutant en privé que c'est un véritable challenge pour lui. Il ne triche pas, il est sincère : il est mort de trouille !
Une tournée de 30 spectacles sont prévus en province... dans à peine 6 mois avec, ensuite, une résidence parisienne dans le théâtre de son ami Jean-Claude Briali.