![Test du bracelet connecté Epson Ps-100 Test du bracelet connecté Epson Ps-100](http://media.paperblog.fr/i/769/7693861/test-bracelet-connecte-epson-ps-100-L-Cya2sM.jpeg)
Salut à toutes et à tous,
Je suis super content de vous retrouver aujourd'hui sous cette chaleur étouffante pour un nouveau test produit sur votre blog préféré ! Les vacances approchent et vous avez peut être en tête l'envie de faire du sport ? Et bien, ce bracelet connecté devrait vous intéresser pour enregistrer toutes vos sorties et pouvoir suivre votre activité. Vaut-il le coup ? Vous le saurez en lisant mon test les amis
!
Je vous propose donc de découvrir mon avis sans plus attendre. ![Test du bracelet connecté Epson Ps-100 Test du bracelet connecté Epson Ps-100](http://media.paperblog.fr/i/769/7693861/test-bracelet-connecte-epson-ps-100-L-MEhvF_.jpeg)
Comme à chaque test, un petit rappel :
Un bracelet connecté... c'est quoi ?
C'est tout simplement un objet qui va permettre de mesurer notre activité physique, de jour comme de nuit et cela 24h/24, grâce à une application iOs, Android et maintenant Windows Phone.
Design et prise en main :
Le marché des bracelets connectés intéresse de nombreux fabricants et le constructeur Epson l'a bien compris avec son nouveau produit, baptisé le Pulsense PS-100 ! Il est équipé d'un cardiofréquencemètre pour évaluer le rythme cardiaque de l'utilisateur qui le porte au poignet. Depuis quelques jours maintenant, je l'ai en m'a possession et je dois avouer que ce bracelet connecté ne dispose d'aucun bouton, simplement d'un afficheur qui laisse apparaitre 5 LED bleues pour nous annoncer la zone dans laquelle se situe notre fréquence cardiaque. Personnellement, je suis preneur de ce genre de design, ça change de ce que l'on peut retrouver chez d'autres concurrents. Au déballage, on retrouve une très belle boite, comme à chaque fois tout y est, comme le fait si bien la marque ! On peut donc y retrouver, une notice pour une première utilisation, sans oublier le chargeur pour venir recharger la bête. Pour ma part, une fois chargé, j'ai passé le bracelet à mon poignet, mais j'ai rapidement remarqué que sa taille ne correspondait pas vraiment... le système de réglage, il faut bien l'avouer n'est pas forcement des plus pratiques !
Mise en route et premiers réglages :
La première chose à faire consiste à télécharger l'application sur Android et IOS, pour utiliser le PS-100. Grâce à sa technologie Bluetooth Smart, le bracelet est simple à utiliser et l'activer ne prend que quelques minutes. Une fois cette étape passée, et surtout le bracelet bien paramétré, il sait vraiment se faire discret. Le bracelet sait analyser l'activité, mais aussi le sommeil, ce qui est très important pour moi. En plus de ça, il émet une lumière à travers la peau, qui va tout simplement permettre de mesurer les battements du coeur par le flux sanguin. C'est encore une fois une idée bien pensée que j'adore. La prise de bonnes habitudes va être de mise
![Test du bracelet connecté Epson Ps-100 Test du bracelet connecté Epson Ps-100](http://media.paperblog.fr/i/769/7693861/test-bracelet-connecte-epson-ps-100-L-Fza964.png)
Conclusion :
Le bracelet connecté Epson Ps-100 est un très bon produit, et sa force c'est surtout la possibilité de mesurer les battements du coeur par le flux sanguin. La marque a eu une bonne idée et l'application qui l'accompagne est aussi de la partie ! En un clin d'oeil on peut en savoir un peu plus sur nous et ça, c'est vraiment agréable. Ce que je regrette tout de même, c'est son système d'attache qui aurait pu être meilleur au poignet. J'avoue que c'est très agréable à porter, les sportifs ou autres apprécieront surement ce petit gadget.
En guise de bonus, voici quelques photos prises au moment du test :
Si vous avez des questions, n'hésitez pas a laisser un message dans les commentaires.
À très bientôt pour un prochain test.