Le mois de juin est à peine fini, que juillet approche avec sa ribambelle de festivals. Si vous n’êtes pas encore sûr de l’endroit où aller, voici nos recommandations de festivals pour juillet 2015 :
Aperçu des festivals en juillet 2015
Quand & où : 17/07 – 19/07 à Gräfenhainichen
Moments forts : Kylie Minogue, La Roux, Tocotronic
Le festival Melt! propose depuis 1999 à Ferropolis une large sélection d’artistes confirmés de styles variés. Important : Le camping est compris dans le prix du ticket.
Alternative : Open Air Frauenfeld ou Helene Beach
Quand & où : 01/07 – 05/07 à Gdynia (Pologne)
Moments forts : A$ap Rocky, Drake,The Prodigy
Lors du festival Open’er au Nord de la Pologne, l’aéroport de Kosakowo accueille grands noms de la musique et artistes moins connus pour une diversité musicale impressionante.
Alternative : Volt Festival
Quand & où : 30/07 – 01/08 à Wacken
Moments forts : Judas Priest, Rob Zombie, In Flames
Le festival de métal le plus grand et le plus connu au monde propose un programme riche en couleurs (et en guitares). Le moment fort sera sans aucun doute la prestation annuelle du groupe Feuerwehrkapelle de Wacken.
Alternative : With full Force
Quand & où: 01/07 – 11/07 à Vienne
Moments forts : Caro Emerald, Melody Gardot, The Roger Cicero Jazz Experience
Le Jazz Fest Wien est un festival moderne et urbain de renommée internationale. Il compte d’ailleurs parmi les trois festivals de jazz les plus importants du monde.
Alternative : Summerblues Basel
Quand & où : 10/07 – 12/07 à Gräfenhainichen
Moments forts : Marsimoto, Die Orsons, Kool Savas
Avec environ 100 artistes nationaux et internationaux, le Splash! est l’un des festivals les plus populaires en Allemagne et juste l’évènement à ne pas manquer pour les fans de Hip Hop.
Alternative : Hip Hop Open
NOS Alive
Quand & où : 09/07 – 11/07 à Lisbonne (Portugal)
Moments forts : Muse, Kodaline, Alt-J
NOS Alive se déroule au bord de mer à Algés près de Lisbonne et propose sur deux scènes principalement des groupes de rock indépendant.
Alternative : Bilbao BBK Live
Quand & où : 10/07 – 11/07 – Hambourg
Moments forts : Tony Marshall, Guildo Horn, Annemarie Eilfeld
À Hambourg, le Schlagermove 2015 anime les rues du quartier de St. Pauli et les soirées sur le Heiligengeistfeld. Cette année la devise du festival c’est « Un festival de l’amour »… Tout un programme!
Alternative : TFF Rudolstadt
Quand & où : 24/07 – 26/07 à Boom (Belgique)
Moments forts : Alesso, Avicii, David Guetta
Tomorrowland, qui a lieu chaque année depuis 2005 dans le Recreatiedomein De Schorre, est un des plus grands festivals de musique électronique. De nombreux concerts et DJ se produisent sur plusieurs scènes qui reflètent l’ambiance décalée et féerique du festival.
Alternative : Dour Festival
Quand & où : 03/07 – 05/07 à Arras (France)
Moments forts : Lenny Kravitz, Muse, Pharrell Williams
Du 3 au 5 juillet, se produisent en live dans la Citadelle d’Arras des groupes de rock, rock alternatif, hip hop et folk de renommée internationale.
Alternative : T in the Park
Quand & où : 30/07 – 01/08 à Kostrzyn (Pologne)
Moments forts : Within Temptation, Shaggy, Flogging Molly
Avec 750 000 visiteurs, le Woodstock Festival est le plus grand festival de rock en plein air en Europe. Ce festival de 3 jours est gratuit et a lieu sur un terrain militaire abandonné à côté de la frontière germano-polonaise.
Alternative : Resurrection Fest
Voilà les meilleurs festivals de juillet 2015. Musiciens? Vous n’avez pas besoin d’être une tête d’affiche pour créer votre propre musique avec MAGIX Music Maker.
Vous attendez avec impatience d’autres festivals ? Partagez avec nous vos bons conseils pour le mois d’août dans les commentaires !