Coucou les filles.
Ces derniers temps, je me suis rendu compte qu’il y a un sujet que je n’ai jamais abordé sur mon blog: les parfums.
Et pourtant, bien avant d’être une beauty addict, j’adore les parfums..
Je me rappelle encore quand j’ai reçu mon premier parfum de « luxe » quand j’étais adolescente, qui était en l’occurrence Angel de Thierry Mugler que j’ai porté pendant des années et des années.
Mais par contre, je suis très difficile en parfum, et particulièrement pour l’été, ou j’ai du mal à supporter les odeurs, qui me tournent vite à la tête.
Mais c’était sans compter sans notre Swap avec Mumu (article ici et ici) qui m’a offert ce superbe coffret Born in Paradise de la marque Escada.
Ce coffret se présente dans une jolie boite, que j’ai d’ailleurs conservé, tellement je la trouve jolie ( autre côté de ma personnalité, je suis hyper conservatrice et merdophile. Si le moindre truc a une valeur sentimentale pour moi, je garde…je crois que je tire cela de mon arrière grand mère).
En ouvrant le coffret, on trouve un joli vanity , au couleur de la boite et de la marque.
Ce vanity est d’ailleurs isotherme, ce qui est plutôt chouette. Je part en vacances très prochainement et je pense que mon maquillage trouvera sa place dans cette jolie pochette.
Avec un si beau packaging, j’étais persuadé que le flacon serait superbe.
Et effectivement, je n’ai pas été déçu.
J’ai rarement vu un flacon de parfum qui me fasse autant penser à l’été. Les détails sont superbes, avec un beau dégradé de turquoise et le perroquet que l’on voit en transparence.
J’avoue que Mumu a clairement été très courageuse de m’offrir un parfum, car c’est tellement subjectif. Il y a beaucoup de parfums que j’adore sur les autres, et que je ne supporte pas sur moi.
En plus d’être pénible en parfum ( j’aime les odeurs légères et sucrés, et ne supporte pas les parfums qui envoie et qu’on sent à trois kilomètres), je n’aime pas sentir la même odeur que tout le monde. Oui oui, je sait, j’ai un coté très snob à dire cela, mais certains parfums hyper vendu et porté par beaucoup nombres de personnes, me laisse complètement indifférente).
Et avec Born To Paradise, mon désir de me dissocier du reste du monde olfactif ( purée mais quelle péteuse celle-ci) est assouvit.
Mais pour tout vous dire, elle a clairement bien fait, car Born in Paradise est devenu mon parfum favori pour la saison. C’est bien simple, moi qui portait très peu de parfum l’été, ou bien juste des brumes, je porte ce parfum quasiment quotidiennement.
Je me force même à l’économiser.
J’ai clairement trouvé MON parfum pour la saison.
Chaque année, Escada sort une nouvelle fragrance estivale.
Si je ne dis pas de bêtises, Born in Paradise est la 22 ème édition de la marque. A l’heure actuelle, Escada sort la collection Turquoise Summer, dont le flacon est assez similaire.
Born in Paradise est une fragrance très fruité, exotique et très envoûtante. Escada s’est inspiré du célèbre cocktail, la Pina colada pour nous proposer cette senteur si estivale.
Et vous savez quoi, la Pina colada est une boisson que j’adore. Mais que je consomme que très raisonnablement ^-^.
En dehors de ces senteurs de coco et d’ananas très présentes, on retrouve :
-En notes de tête, la pomme verte,
-En note de cœur, la goyave
-En note de fond, la pastèque.
Bien que cette petite tuerie soit une édition limitée, je pense qu’il y a de fortes chances de retrouver cette fragrance en solde, vous pouvez encore retrouver Born in Paradise sur le site de Nocibé, à partir de 39,50 euros les 30 ml
Et vous, connaissez-vous la marque Escada?
Ce parfum?
Quel est votre parfum favori pour la saison?
Prenez soin de vous.