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🚀 DataWay : Les news de l’été du e.commerce

Publié le 01 juillet 2015 par Tribway @Tribway

EMPLOI

Si la France se classe comme le 3ème marché européen en matière d’e.commerce, quel peut – être l’impact des sites marchands sur la création d’emplois ? Après avoir atteint un premier pic de 87.000 emplois sur l’année 2013, ce secteur qui ne connaît pas la crise continuerait sur la même dynamique. Avec une croissance à 2 chiffres de 10% à 13% selon les estimations de la FEVAD, la France serait en capacité d’atteindre rapidement les 100.000 emplois. Une embellie notamment portée par les TPE et PME du secteur puisque « 7% ont ainsi déclaré avoir embauché en 2014″.

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MOBILE

La solution du paiement par mobile est t’elle encore a prouver. Si certains pouvaient toujours en douter, la dernière étude d’IPSOS pour Fivory vient nous rappeler la très bonne connaissance des consommateurs (88%) et des commerçants (91%) concernant ce mode de paiement. Ces derniers seraient même 35% à vouloir adapter leur équipement et à souhaiter animer leur enseigne en conséquence. Un élan d’enthousiasme qui est pourtant loin d’avoir atteindre le grand public. A son écrasante majorité le consommateur rejette ni plus ni moins cette solution. Entre risque de piratage et violation de la zone de l’intime, le mobile n’est vraiment plus un accessoire comme les autres. Est – ce encore prouver !

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EUROPE

L’e.commerce est comme le bon vin. Sa maturité lui offre une assurance certaine à l’égard des autres secteurs d’activités. Avec près de 14% de croissance au niveau européen il a ainsi clôturé l’année 2014 avec pas moins de 423,8 milliards d’euros au compteur. Cette bonne santé presque insolente, lui offre même des perspectives de poids sur le vieux continent. Alors qu’il ne représentait que 1,27% de l’économie en 2009, l’e.commerce européen vise les 6% d’ici 2020. Sans surprise, le Royaume – Uni devrait conserver sa place de n°1 devant l’Allemagne. La France fermant le podium.

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