Voici quelques techniques simples de WebMarketing pour générer plus de prospects en 24h !
Nous allons surtout voir des techniques de conversions, car il est toujours plus rentable d’améliorer la conversion sur un site que de générer plus de trafic.
1 – Mettre en place un Chat
Le but est de ne plus laisser partir les prospects qui viennent sur votre site Web.
L’objectif est d’afficher un chat sur toutes les pages de votre site, y compris dans les pages produit.
Il faut inciter les internautes à vous contacter s’ils ont une question, un doute, un besoin…
Pour cela vous pouvez utiliser des solutions de chat low Cost comme :
– https://fr.zopim.com/ : un chat sur votre site.
Les plus : gratuit pour 1 user et 5 jour / 7, puissant…
Les moins : payant pour du 7/7
– iAdvize : un système de chat personnalisable selon le site Web.
Les plus : complet et simple, entièrement en français. Il dispose aussi d’une solution Click To Call, Click to Video, ce qui permet d’avoir une communication multi-canaux.
Les moins : cher dès qu’on arrive à un volume important.
Astuce 1 : Vous pouvez lancer la fenêtre de chat au bout de quelques dizaines de secondes, afin d’inciter les internautes à discuter avec vous.
Astuce 2 : Vous pouvez aussi ajouter un bouton de Call Back, c’est à dire que les internautes n’ont qu’un bouton à cliquer + mettre un numéro de téléphone, et votre client sera rappelé par votre conseiller client.
Astuce 3 : Vous pouvez aussi ajouter du Clic to Video, un outil qui permet d’avoir une personne en vidéo qui pourra répondre à toutes les questions. C’est par exemple ce que propose Free pour son assistance technique.
Astuce 4 : Mettre un numéro de téléphone physique. En effet certaines personnes préfèrent appeler par téléphone (avec un numéro non surtaxé !).
2 – Ajoutez des témoignages clients
Sur le Web, vos prospects ne savent pas qui vous êtes, si vos produits sont de qualité…
Il faut donc les rassurer et leur donner confiance.
Pour cela les témoignages sont une des clés pour rassurer.
Astuce 1 : Rajoutez des photos de vos clients, leurs sites internet… en plus de leur témoignages écrit. Cela permet de donner plus de crédibilité en montrant des “vrais” clients. Evitez au contraire de mettre des photos de “banques d’images”, qui réduisent la crédibilité.
3 – Mettez en place 1 offre irrésistible sur votre site
Le but est d’inciter le client à commander au moins ce produit.
Il ne faut pas mettre un hyper choix, mais au contraire réduire le choix pour réduire l’effort de choix du prospect.
Cette offre irréssistible peut être une sélection originale :
– Une promotion du mois
– Le Deal du jour
– Un produit d’appel particulière abordable ou original
– …
Vous pouvez aussi contextualiser votre offre :
– Offre Saint Valentin
– Offres d’été
– …
Vous pouvez proposer un Pack spécial découverte
– Le Pack Starter
– Le Kit du Débutant
– …
Voici par exemple la Papa Box qui est juste une compilation de différents produits pour augmenter la valeur ajoutée :
L’objectif est de proposer une offre vraiment simple, un peu comme les offres irrésistibles de Groupon.
4 – Proposez un guide d’achat, un audit, un quizz…
Le but est de récupérer les coordonnées des visiteurs en leur proposant un contenu de valeur ajoutée, en amont de l’acte d’achat.
Cela peut être un guide cadeau, un audit, un diagnostic, une série de vidéos, un quizz.
Par exemple les guides d’achat de la FNAC :
Cependant l’idéal reste de proposer un guide en échange de l’adresse email du client.
En effet c’est bien d’aider le client à choisir, mais c’est mieux de récupérer ses coordonnées pour ensuite lui proposer une promotion ciblée.
C’est par exemple le guide des meilleurs outils Marketing pour les PME & Freelance de ConseilsMarketing.fr :
5 – Améliorer la conversion de son site internet
La version de son site internet peut être boosté par de simples petits aménagements :
– La mise en place d’un moteur de recherche à facettes : il permet d’avoir des sélections plus pertinentes pour les internautes, et donc d’améliorer la conversion.
Par exemple vous pouvez faire une sélection par prix (ex: les produits à moins de 25 €…), les tailles, les couleurs…
– Optimiser son site pour le Mobile
Les Tablettes sont devenues incontournables pour les sites B2C, et de plus en plus utiles en B2B.
Il faut donc soit avoir un thème WordPress, ou alors utiliser un plugin comme WP Touch sur WordPress.
Pour tester votre site sur Mobile, vous avez l’utilitaire de test de Google.
– Indiquer les frais de port dès la fiche produit
En effet afficher les frais de port dès le choix du produit permet de réduire l’abandon de panier (ou alors en indiquant une quantité minimale à commander pour avoir un franco de port).
6 – Mettre en place une pop-up avec un cadeau
L’internaute voit la pop up comme un problème dans son processus d’achat.
Pourtant c’est une des clés pour augmenter fortement le nombre de ses prospects.
L’astuce consiste à mettre une pop up avec un cadeau irrésistible… comme un bon cadeau :
Pour cela vous pouvez utiliser Aweber (la solution que nous utilisons chez Sage), ou MailChimp.
Ces deux solutions vous permettent de mettre en place une pop-up qui s’ouvrira au bout de X secondes sur votre site Web.