Le marketing de contenu était considéré comme la tendance la plus importante du marketing digital au début de cette année (source Smart Insight), juste devant Big Data et Marketing Automation. Plus besoin de répéter que " Content is King ". Le marketing de contenu est incontournable pour développer une marque, engager la conversation avec une communauté, flatter les robots du SEO ou encore générer puis nourrir des prospects.
Tous les marketeurs n'ont pas les mêmes challenges. Selon qu'ils travaillent dans les grands groupes ou dans des PME, ou selon les industries, les tendances et les enjeux qu'ils rencontrent peuvent se ressembler, à des échelles variées. Maîtriser les nouvelles tendances, les nouveaux concepts les aideront à mieux appréhender ces challenges.
A l'occasion de la prochaine édition de la conférence #SCMW15, Scoop.it, dont Wellcom est partenaire, a invité plusieurs experts afin de répondre aux différentes problématiques liées aux enjeux de l'information, de l'influence et des contenus de marque.
RDV le mercredi 8 juillet 2015 avec le programme suivant :
- 18h30 : ACCUEIL DU PUBLIC
- 19h : INTRODUCTION DE LA SESSION
- 19h10 : INTRODUCTION SUR LE CONTENT MARKETING
Jérémie ABRIC, Directeur Stratégie chez Dagobert - @jabric
- 19h25 : E-REPUTATION ET RESEAUX SOCIAUX : LEVIERS DE TRANSFORMATION DIGITALE
Karine LAZIMI,Head of Digital Experience chez Allianz France - @karinelazimi
- 19h45 : LEAN CONTENT MARKETING
Marc ROUGIER, Président & co-fondateur de Scoop It - @MarcFuseki
- 20h05 : BIG DATA
David Bessis, Fondateur de tinyclues - @davidbessis
- 20h25 : DEVELOPPER SON MARKETING D'INFLUENCE
Caroline BARON, Responsable Marketing et Communication chez Augure - @carolynebaron
Carole ZIBI, Directrice Marketing Stratégique EMEA Linkedin - @carolezibi
- 20h45 : TENDANCES ET ENJEUX DU CONTENU EN 2015
Frédéric CAVAZZA, Consultant, conférencier, formateur - @FredCavazza
- 21h05 : COCKTAIL DINATOIRE