Carla Bruni Sarkozy tacle Rachida Dati

Publié le 04 juin 2008 par Benjamin Tolman
 

Rachida Dati était amie avec Cécilia Sarkozy, selon "La véritable histoire de Carla et Nicolas" à paraître demain, elle ne l'est pas avec Carla Bruni Sarkozy. De là à y voir les raisons de sa disgrâce auprès du Président de la République...

La scène est rapportée par Valérie Bénaïm et Yves Azéroual dans "La véritable histoire de Carla et Nicolas".
Alors que Carla Bruni Sarkozy et Rachida Dati traversaient les appartements privés de l'Elysée lors de la soirée du réveillon, la première aurait lancé à la seconde en désignant le lit du Président : "Tu aurais bien aimé l'occuper n'est ce pas ?". Si d'après Rachida Dati les raisons de cette "mésentente" sont sa proximité avec Cécilia Attias (c'est ce qu'elle aurait dit lors du dîner du CRIF selon les auteurs du livre), le fait que Carla Bruni ait demandé à la Garde des Sceaux de ne plus envoyer de SMS à son mari de bonne heure laisse penser qu'il y a peut-être un peu de jalousie là-dessous.

Evidemment, Carla Bruni Sarkozy nie en bloc. "Je la vois fréquemment, elle me fait beaucoup rire. Les rumeurs doivent prendre leurs sources dans le fait que c'est une amie de l'ex-femme de mon mari. Mais il n'y a vraiment aucune hostilité entre nous" a-t-elle déclaré au sujet de la ministre de la Justice.