Une de ses rédac' chef écrit même que " L'esprit Holala c'est un mélange détonnant. C'est Fluide Glacial et L'Echo des Savanes qui rencontrent la presse féminine ! "... ce serait donc un truc pour jeune ado féminine en quête de sensations révolutionnaires et masturbatoires ?... Non, je ne vois pas cela comme cela. Je vois, au delà de l'opportunité toute professionnelle de faire un site qui génère des revenus, un site féminin de plus qui va essayer de proposer un contenu qui se veut non pas original mais mis en forme de façon nouvelle avec un ton bloguesque.
Les articles sont écrits niveau blog. Notes courtes, style assez parlé, une image rapidement posée, parfois drôle... Une logique d'instants, de consommation flash. La structure éditoriale souffre un peu d'une organisation centrée autour des annonces google situées judicieusement en haut à droite. Meilleur emplacement.
Toujours cette même rédac' chef appelant à faire partie de la rédaction de Holala écrit : "Ecrire dans Holala c'est accepter de transformer son quotidien en laboratoire expérimental et de le raconter de la manière la plus folle."... cela sent la survente même si je trouve l'intention louable. J'ai peur que le coté trashy, décalé ne suive pas...
Un détail marrant pour finir, pourquoi intituler Holala.fr alors que l'adresse est un ".ch" ?
Bref, mettons Holala en observation pour voir comment après ce bon départ, elles arrivent sous la houlette de Caroline Daily, à se renouveler et à perdurer...