Coucou les lecteurs, aujourd’hui on va un peu quitter le cinéma geek pour un article technologie et plus spécifiquement Google Play music, le service de musique en streaming que Google vient de lancer pour concurrencer l’arrivée d’Apple Music (oeil pour oeil, dent pour dent comme dirait l’autre).
Apple ne sera donc pas le seul à venir sur ce segment très concurrentiel qu’est la musique en streaming avec des services déjà bien installés comme Spotify, Deezer ou encore Tidal. Google a choisi de rentrer dans la danse en grillant au passage la politesse à Apple de quelques jours, Apple Music ne sera disponible que le 30 juin.
Google nous fait une offre alléchante puisque le service sera gratuit avec des publicités néanmoins, le bémol pour nous pauvres européens est que cette offre n’est pour le moment valable que aux USA. Pour le moment nous devons débourser la modique somme de 9.99€ mais ce n’est sûrement qu’une question de temps avant de voir l’offre gratuite arriver chez nous. L’offre à 9.99€ sera sans doute l’offre prémium permettant d’échapper à la publicité.
Pour le moment on est pas gâté, on a que l’offre prémium
En dégainant les premiers et en proposant une offre gratuite, Google et son Google Play music frappe fort et il sera compliqué pour Apple de s’imposer d’autant plus que Apple ne proposera aucun service gratuit.
Alors selon vous qui va remporter la bataille de la musique en streaming, Apple, Google ou les autres déjà bien installés ? L’avenir nous le dira, une chose est sûre néanmoins c’est que avec toutes ces offres légales, et parfois gratuite, nous n’aurons plus d’excuse valable pour télécharger illégalement de la musique :p.
Sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée et à demain pour un nouvel article, et ce weekend j’effectuerai un des quelques tests que j’ai promis.
Tremerius