Vous pensez connaître le mentalisme ? Quelle que soit votre réponse, c'est avec un malin plaisir que Fabien Olicard vous le fera (re)découvrir !
C'est au Point Virgule que nous l'avons revu, un an après, son talent reste intact.
Mais on ne vous à toujours pas dis en quoi cela consiste ! N'étant pas la discipline la plus facile à appréhender, nous pouvons dire que le mentalisme est un art de scène dont Fabien joue avec brio. Entre manipulation, suggestion et psychologie, il fait mouche à chaque fois. Vous pensez secrètement à une carte ? C'est avec une facilité déconcertante qu'il se jouera de vous pour la deviner dans votre regard, et force est de constater qu'il ne se trompe pas !
Jouant la carte de l'humour pour agrémenter son art, il sait se montrer à la fois incisif et décontracté, tout en restant très proche de son public. Cette interactivité nous plaît ! Fabien nous fait jouer avec lui (ou alors il joue avec nous), pendant une heure qui passe à la vitesse de l'éclair, et on aime le mentalisme en sortant, le coup de foudre est réciproque ! Avec les nombreux fous rires qui parcourent la salle durant toute la représentation, Fabien nous embarque dans une contagieuse qui nous fait oublier que nous sommes presque ses cobayes.
On peut éventuellement lui reprocher certaines évidences mathématiques dans un ou deux numéros qui ne vous laisseront pas dupe, mais c'est cette interactivité qui lui permet de faire comprendre son art. Le pari est tenu, c'est sous un tonnerre d'applaudissements que Fabien quitte la scène, avec un public conquis et sans doute prêt à retenter l'expérience.
Vous pouvez encore le voir au tous les samedis à partir du 4 juillet 2015, pour les dernières représentations de son spectacle. C'est avec un grand plaisir que nous le retrouverons également le 18 juillet 2015 sur cette même scène, entouré d'autres artistes pour un grand show nommé " Hallucination collective ", en espérant à nouveau devenir ses sujets de test !