» Cette mesure de bon sens est une façon de respecter les enfants, de les habituer à vivre dans un environnement sans tabac » a déclaré la Ministre de la santé.
L’interdiction de fumer dans les aires de jeux, une mesure qui contribue à l’objectif du Programme national de réduction du tabagisme (PNRT), permettra aux enfants de profiter dès ce 30 juin 2015 d’un environnement sain et sans tabac et de poursuivre le mouvement de » dénormalisation » du tabac. Rappelons que le tabac est responsable de 78.000 morts chaque année, il tue 20 fois plus que les accidents de la route.
Un été pour arrêter de fumer : Outre cette action, la nouvelle campagne » Un été pour arrêter de fumer « , encourage les fumeurs à appeler le 39 89, numéro d’appel unique d’aide à l’arrêt du tabac, et à télécharger l’application » Tabac Info Service » pour smartphone.
· Ce numéro unique 39 89, accessible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00, permet d’orienter sur l’accompagnement adapté à chacun pour l’arrêt du tabagisme. Le suivi par un tabacologue de » Tabac Info Service « , est efficace pour plus d’un fumeur sur quatre.
· Une application Tabac Info Service pour smartphone et tablettes est téléchargeable depuis le site www.tabac-info-service.fr et depuis les plateformes de téléchargement.
Source : Ministère de la Santé