Wild Atlantic Way, étape 22: plein nord!

Publié le 29 juin 2015 par Sylvainbazin

Je vous écrit de Malin Head, de la fenêtre de ma chambre, dans le douillet B and B où nous avons trouvé refuge, je vois un grand troupeau de moutons, une verte prairie, des collines toutes aussi vertes et la mer. Un beau résumé du voyage qui va s'achever demain, à Dery. Nous ne sommes qu'à quelques hectomètres de la pointe septentrionale de l'Irlande, où nous irons faire un petit tour demain matin avant de retourner vers la ville de l'autre côté de la frontière.
Et dire qu'il y a trois semaines, nous étions à Mizen Head, tout au sud de l'île. Que de beaux kilomètres parcourus depuis, en passant aussi par la pointe ouest, à Dingle.
De beaux kilomètres gagnés à la force du mollet, et aujourd'hui encore ce ne fut pas de tout repos: 110 kilomètres, les 50 premiers plutôt roulants, sur la grand route, et ensuite un très beau paysage mais qui se mérite.
Heureusement, malgré une nuit plutôt pas bonne pour cause de festivités post victoire des locaux au foot gaélique hier soir (ma chambre était au-dessus du pub transformé en boite de nuit pour l'occasion - j'ai écouté du Bach, qui aide bien dans ces cas là, jusqu'à 2h du matin), la forme était bonne. Je me souviendrai longtemps de cette montée incroyable, droit dans la pente, de Marmour Gap. Les deux derniers kilomètres à plus de 20% et même un passage à 30%, du jamais vu. Je suis assez fier d'avoir pu grimper ça en restant jusqu'au bout sur mes pédales, sur mon lourd vélo chargé. Un effort maximum récompensé par une vue splendide sur l'océan et une descente presque aussi raide!