Le nouveau protocole

Publié le 04 juin 2008 par Kti Jade

mercredi 4 juin 2008

Le nouveau protocole

Samedi soir, ni Mister pOpy, ni moi n'avions envie de sortir. Trop fatiguant, l'idée d'aller toute une soirée regarder des gens danser et de rester debout ne m'enchantais pas des masses... Un bowling était prévu... annulé à la dernière minute et avec le recul, vaut mieux car je ne sais pas comment j'aurai pu y jouer!

Nous avons donc pris la direction de Namur city pour aller au ciné. Seul hic, on a débarqué à l'Acinapolis à 20h... heure où commence le film. Il fallait encore trouver une place de parking, prendre nos tickets, passer au petit magasin (pas de ciné sans un détour par le petit magasin voyons!!) et on allait arriver en retard, dans une salle toute noire, rater le début du film... aaaaargh!!!

"Et si on allait boire un verre???". Et voilà comment nous nous sommes retrouvés "Au coups de foudre" pour fêter son dernier jour d'ouverture. J'étais toute snif! En même temps ça m'aura permis de revoir des gens et ça m'a fait plaisir, et moins plaisir pour d'autres

Vers 21h30, nous sommes repartis au ciné. 10 minutes pour choisir le film, on prend les tickets, on passe au petit magasin (magnum intense cacao... ) et on se dirige dans la salle. Je ne sais même plus quel film on avait choisi... mais la salle était toute petite et il n'y avait personne. Verdict: c'est peut-être un navet!!

Du coup, on a quitté les lieux pour aller voir "le nouveau protocole", avec Clovis Cornillac.

Résumé:
"Raoul Kraft vit seul dans son exploitation forestière. Un matin, il apprend la mort de son fils de 18 ans dans un accident de voiture. Un drame banal, conclut la gendarmerie. Mais une jeune femme, Diane, arrive de Paris, pour lui révéler des informations troublantes. Cet accident n'en est peut-être pas un. Elle parle de laboratoires pharmaceutiques, de médicaments expérimentaux. Son fils participait à un protocole médical. Il testait un nouveau médicament, les effets secondaires pourraient être à l'origine de sa mort.
Kraft a du mal à y croire, mais décide de monter à Paris pour en savoir plus. La suite des événements semble donner raison à la jeune altermondialiste. Poursuites, agressions physiques, coups de feu, ils doivent prendre la fuite... sans pour autant abandonner leur enquête.
Avec l'aide de Diane, Kraft va quitter le monde simple qui est le sien pour celui du "Nouveau protocole". Un monde où la vérité n'est jamais là où on l'attend" (
www.http://www.allocine.fr)

A la base, je suis anti-médicaments. Je vois énorméments de gens qui, pour un petit mal, se droguent aux médocs au lieu de gentiement attendre que ça passe. Quand j'étais jeune, on me faisait prendre des médocs pour un rien. Et puis à un moment, j'ai voulu dire stop et, comme par pure hasard, j'ai directement été moins malade. Il m'arrive même parfois de guérir seule, sans l'aide de médocs. J'avoue, ces derniers temps, j'en ai repris
Ce film parle justement de ça, dénonce les industries pharmaceutiques qui veulent tout "guérir" avec un médicament, même presque parfois c'est à peine s'ils voudraient créer un médoc "parce qu'on va bien". C'est tiré du film et j'ai trouvé ça très juste. Mais aussi, on dénonce la face cachée de ces industries... Sur qui fait-on les essais?? Y a-t'il vraiment des milliers d'enfants qui meurent pour avoir collaboré et avoir voulu faire avancer la recherche??
A la fin du film, j'étais hantée par un tas de questions de ce genre... finalement, n'est-ce pas ce qu'on recherche dans la création d'un film?? Extrême à certains moments, réaliste à d'autres, mais dans l'ensemble, j'ai aimé car le sujet me parlait.

Après ça, les pOpies sont rentrés à la casa pour faire un grooooos dodo.

Posté par oO Kti Jade Oo à 11:33 - Potins culturels (zic, ciné, lecture...) - Vos Potins à VOUS [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

La Boîte à Potins