Dans notre monde de la vidéo, il existe un nombre incalculable de logiciels de montage et de solutions adaptés à nos besoins. Il est franchement difficile de faire un choix quand on débute en vidéo.
Dans cet article, vous trouverez ma vision assez large des logiciels qui existent de nos jours sur le marché. J’ai voulu que l’ensemble de ces logiciels soit abordable donc il n’y a aucun logiciel à plus de 300 euros.
Pour l’ensemble de ces logiciels, il est tout a fait possible de télécharger une version d’essai vous permettant facilement de vous entrainer et de vous faire une idée pour ensuite faire un choix qui vous correspond.
On commence cet article avec 4 logiciels qui vous permettent de commencer facilement au montage vidéo sans perdre des heures en apprentissage.
Imovie :
Imovie est un logiciel vendu et disponible sur les plateforme Mac Os. Il faut savoir que la 1ère version de Imovie a vu le jour le 5 octobre 1999. Ce même logiciel est disponible sur iPhone ou iPad. Il a tout d’un grand avec des fonctions simples mais à la fois techniques. Depuis maintenant quelques années Final Cut pro 10 a pris la suite de son petit frère.
Avec ce logiciel vous pouvez facilement partager vos réaliser sur Facebook, Twitter ou Youtube
Windows Live Movie Maker :
Le logiciel Windows Live Movie Maker est la réponse logicielle de Window sà Imovie. Le logiciel est disponible gratuitement sur les OS Windows 7 et Windows 8
Il est pour le coup extrêmement facile avec Windows Live Movie Maker de monter rapidement ces vidéos et d’importer des images.
Adobe Première Element :
Premiere Element est la suite logicielle abordable de chez Adobe. Avec ce logiciel, il faut compter 80 euros pour en faire l’acquition et vous pourrez facilement réaliser des montage sympas sans se prendre la tête.
Final Cut Pro :
On termine par mon plus gros bébé : Final Cut Pro Pro 10. Après un gros moment d’adaptation entre Final Cut 7, j’ai aujourd’hui complètement basculé sur FCPX . Ce logiciel permet de commencer en temps que débutant et progresser avec le logiciel et pour toucher à la colorimétrie et à la gestion de profil.
Bref un super logiciel pour beaucoup de vidéastes mais qu’il faut savoir apprivoiser. Pour faire son acquisition il faudra prévoir 290 euros. Il est disponible sur l’Appstore
Pour conclure, faites un choix qui correspond à votre utilisation principale. Ce qui compte, c’est ce que vous faîtes dans 80% du temps !