Le SMS a t-il encore sa place dans une stratégie de marketing digital ? Il s'agit d'une question à laquelle les professionnels du marketing ne peuvent échapper à l'heure des QR Codes et autres iBeacons ...
Pourtant, il semblerait que le SMS n'ait pas encore dit son dernier mot ... Quelques chiffres clés suffisent à le démontrer :
- le taux de lecture des SMS est supérieur à 98.5% (90% seulement 10 minutes après la réception du SMS),
- 100% d'entre eux on accès à la fonction SMS,
- Pas moins de 50 milliards de SMS sont échangés chaque trimestre en France.
Dans cette optique, HighConnexion a lancé une solution de SMS Push géolocalisé dont les objectifs et avantages sont les suivants :
- Adresser un message ou une promotion avec une portée supérieure au e-beacon ( vous pouvez définir un rayon en mètre ou kilomètre autour de chaque point de vente) pour réaliser une campagne " drive to store " optimisée.
- Contrôler les paramètres de vos campagne en définissant l'heure, la fréquence, ou le type d'offre et de message envoyé (coupon, jeu à gratter, enquête de satisfaction, offre promo...)
Plus de détails dans le slideshare ci-dessous :
http://fr.slideshare.net/hcnx/slideshelfPour prolonger la discussion, infographie sur les chiffres clés du SMS :