« Cela ne manquera pas d'arriver », a-t-il affirmé, en précisant que cela se produirait indépendamment des faits et gestes de Téhéran.
« Le régime d'occupation doit disparaître », a ajouté le président de la République islamique.
M. Ahmadinejad est arrivé à Rome à l'occasion de la Conférence internationale sur la sécurité alimentaire qui se déroule au siège de la l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture
Iran: un programme nucléaire à caractère exclusivement pacifique (Ahmadinejad)
Le programme nucléaire iranien est exclusivement pacifique, a déclaré mardi lors d'une conférence de presse à Rome le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.
"Le président Bush souhaite frapper l'Iran. Il a plus d'une fois essayé de trouver un prétexte pour cela. Mais notre programme nucléaire est parfaitement transparent et revêt un caractère pacifique", a affirmé le président de la République islamique.
"Le peuple iranien n'est guère agressif. Nous préconisons la fraternité et la compréhension (mutuelle)", a poursuivi M. Ahmadinejad.
Cela dit, le président iranien a indiqué que Téhéran n'avait pas peur des menaces américaines.
La semaine dernière, le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) Mohamed ElBaradei a soumis au Conseil des gouverneurs de l'AIEA un nouveau rapport sur l'Iran. Selon ce document, Téhéran n'a pas fourni toutes les informations concernant ses "recherches supposées" dans le nucléaire. Les autorités iraniennes doivent encore démentir de façon convaincante les accusations selon lesquelles les Iraniens utiliseraient leur programme nucléaire national à des fins militaires.
Le directeur général de l'AIEA a également signalé que l'Iran continuait d'accroitre ses capacités d'enrichissement d'uranium, ayant augmenté ces trois derniers mois le nombre de centrifugeuses à gaz à l'usine de Natanz de 3.000 à 3.500 unités. En outre, a indiqué Mohamed ElBaradei, Téhéran poursuit les travaux d'enrichissement d'uranium et ce, en dépit des exigences des résolutions du Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations Unies enjoignant Téhéran d'abandonner ce genre d'activités.