Magazine Culture

La rançon de la "gloire"

Publié le 04 juin 2008 par Mikatxu @crystalfrontier

Il arrive que je dise du mal de groupes que j'ai vus sur scène. C'est vrai, je l'assume : jusqu'à preuve du contraire, je n'exprime que mon opinion, et si je ne me prends pas pour un "rock-critic" (je n'en ai ni la prétention ni la légitimité d'ailleurs), il se trouve que j'ai un avis et que je l'exprime.
Bref, en allant à Bordeaux Rock en janvier, j'ai vu un groupe dont je n'ai pas aimé la prestation : j'assume totalement, et je pense que j'ai été trop coulant même tant j'ai détesté. C'était Thierry Sabir et l'Apollopop. En écrivant mon compte-rendu pour un site pour lequel je collabore (Villages de ville), j'ai eu des mots qui lui ont donné de l'urticaire il faut croire. Il m'a envoyé un mail que je vais vous faire partager :
"bonjour mickael
merci pour ton article pitoyable sur le festival bordeaux rock 2008!
journaliste raté artiste certainement frustré et en manque d'amour!
la terre ne tourne pas autour de toi! ouf heureusement!
a toi grand artiste de la profession
je te souhaite amour bonheur paix et surtout évites de raconter des
conneries aussi énormes que t'es pas beau!! ca nous fera des vacances!
lol!
biz ton petit trou du cul
thierry
ps ici une partie de ton texte à chier!
Pour la clotûre de la soirée, il y aura Thierry Sabir et l’Apollopop
tout d’abord. Compositions faiblardes, voix faiblarde, le moins que
l’on puisse dire c’est que la salle semble s’ennuyer profondément,
et je me range à l’avis de la majorité : c’est en effet mauvais.
Ensuite, il y aura Watoo Watoo, duo pop jazz chanson (rayer la mention inutile) : trop sucrée comme musique à mon goût, je m’en vais, car il
se fait tard aussi."
Bref, vous aurez remarqué sa réaction digne d'un fan de Tokio Hotel à l'écoute d'une critique contre son groupe fétiche.
Sache mon ami, si tu lis ces lignes : je ne suis ni journaliste, ni artiste. Je suis juste un spectateur qui se demandait ce que tu foutais là, et pourquoi j'étais si heureux d'avoir mes boules Quies. Maintenant, si tu avais ouvert les yeux, tu aurais aussi vu que le Son'Art était au 3/4 vides pour ta prestation et que pour 15 gars devant (j'y étais, je me souviens), il y en avait autant accrochés au bar et écoutant tes chansons d'une oreille que je qualifierais poliment de "distraite".
Tu n'aimes sans doute pas qu'on te critique ? Je peux le comprendre. Mais je trouve que ton intervention manque totalement de classe et d'à propos. Tu t'abaisses aux insultes, prouvant un manque consternant d'argumentation, le tout avec un phrasé digne de Skyblog. La dernière fois que j'avais critiqué un artiste et qu'il est venu sur mon blog, ça avait été autrement plus constructif.
Ton petit trou du cul
PS : Si tu savais te servir de Google, tu aurais aussi vu que j'ai écrit sur mon blog, ici-même donc sur ta prestation en des termes plus crus encore, je me cite (tiens ça te permettra de rajouter ça à la liste de mes défauts : narcissique) :
"le premier, Thierry Sabir et l'Apollopop ne m'a pas laissé un souvenir indélébile, loin de là. Ca ressemblait trop à du Santana acoustique sur la plage, et le chant était vraiment faible."
PS2 : Si tu lis ces lignes, évite moi le couplet sur "les critiques c'est tous des nuls ils n'ont qu'à le faire". Parce que je suis sûr qu'il y a des livres / disques / films que tu critiques sans être capable de les refaire, alors l'argument c'est du flan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines