Posons donc les vrais questions, celles qui fâchent!
Quelle différence entre les anglais et les français?
Culturellement, les hommes anglais sont capables de vivre comme dans les années 50. Ça ne leur pose pas de problème de subvenir aux besoins de leur femme. Autant en France ça ferait grincer des dents, ici, ce n'est pas le cas. La femme à la cuisine, qui fait le ménage, le linge, qui récure les bords de fenêtre avec une brosse à dent, quoi de plus normal?
Bien sur beaucoup travail, mais globalement, il y a beaucoup plus d'homme au travail que de femme. En tout cas à Sheffield c'est ce que j'ai remarqué!
Les anglais prennent moins soin d'eux même. Ils ne passent pas autant de temps que les français à s'épiler les poils du nez, et frotter vigoureusement leur entre-orteils, et ce dès le levé. Aussi ils font bien moins attention à leur régime alimentaire, qu'on peut qualifier de rustre (pommes de terre par millier en surgelées s'il vous plait! Avec une bonne bière). L'anglais n'aime pas les légumes, ni les fruits, de toute façon il n'en a pas besoin. Il se nourri uniquement de thé (ou devrais-je dire, lait au thé avec cinq sucres) entre deux plats de patates reconstituées.
L'anglais est plus calme, beaucoup plus calme que le français. Il n'aime pas faire d'histoire dans la rue, ou montrer à tous son mécontentement devant un parterre d'étranger. Il sait rester composé en toute circonstance. Et se montre bien souvent extrêmement poli, en toute occasion. A croire qu'ils ont pratiqué le zen toute leur vie. L’exception serait peut être certains anglais ivres. Et encore!
Voici pour ma petite liste non exhaustive sur les hommes anglais, je précise que cet article est humoristique, et à ne pas prendre au premier degré!