Je n'ai pas très bien dormi dans le wagon réaménagé en dortoir qui nous a accueilli pour la nuit. Toujours le sempiternel problème du ronfleur qui dort bien...
Néanmoins, la forme n'est pas mauvaise ce matin et le temps reste bien clair.
C'est une chance, car les vues qui nous attendent en haut des belles mais très rudes buttes qui mènent à Horn Head sont vraiment splendides.
Pour y aller, c'est vraiment sportif: les pentes sont terribles, et toutes droites. Mais à l'arrivée, la récompense est là. Une petite promenade dans cette pointe aux quatres vents, et nous repartons. Certes, le kilométrage des premières heures de la journée est bien faible, mais nous allons ensuite nous rattraper sur la grande route, même si les pentes se succèdent encore.
Nous faisons une pause déjeuner méritée, suivie d'un café. Mais changement de décor, au plutôt de météo, après ce réconfort : la pluie est à nouveau là, et elle tombera très forte cette après-midi.
Contre le vent, contre la pluie, contre la pente, il est moins évident d'admirer les beaux paysages de lacs et de belles collines que nous traversons. Nous filons comme nous pouvons jusqu'à Ramelton où le pub / hôtel pas loin des bords du Lennon est un havre appréciable.
Demain, nous roulerons jusqu'à Malin Head, la pointe nord de l'Irlande, presque le terme de notre beau voyage.