Ingrédients (pour 6 personnes):
Pour la glace au poivron rouge- 3 poivrons rouges (environ 500g)
- 400g de tofu soyeux
Pour la fondue de courgettes
- 1 kg de courgettes (petites de préférence, c'est meilleur)
- huile d'olive
Faire griller les poivrons. Pour cela, couper les poivrons en quatre, retirer les graines, poser les morceaux de poivron sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé (la peau des poivrons doit être orientée vers le haut), et faire griller sous le grill du four jusqu'à ce que la peau des poivrons soit noire (il faut que la peau soit brûlée). Retirer du four et poser un torchon propre sur les poivrons grillés. Laisser refroidir (le torchon permet de garder un peu d'humidité, ce qui permettra d'enlever la peau plus facilement). Retirer la peau des poivrons.
Mixer les morceaux de poivron avec le tofu soyeux, la préparation doit être bien lisse. Goûter et assaisonner si nécessaire.
Faire prendre en sorbetière. Conserver au congélateur et sortir du congélateur au moins 5 min avant de servir.
Pour la fondue de courgettes, laver les courgettes et retirer les deux extrémités. Découper en rondelles d'environ 3-4 mm d'épaisseur. Dans une sauteuse, verser deux cuillères à soupe d'huile d'olive et mettre les morceaux de courgettes. Cuire à feu moyen à couvert en remuant régulièrement, jusqu'à ce que les courgettes soient fondantes.
Servir chaud.