C’est à 14h30, au parc André Citroën que le défilé Louis Vuitton a eu lieu. Sous la direction de Kim Jones, la maison Vuitton a offert un cocktail de soyeux exotismes sur fond de voyage et d’aventure.
En ouverture de défilé, nous avons découvert une série de vestes bombers teintées de rouge et de bleu marine, ainsi que des sweatshirts brodés de motifs exotiques, végétaux ou animaliers. Le tout laisse place à des shorts amples et des vestes à motifs japonais.
Les gracieux éléments orientaux, au coeur de la collection, se détachent sur fond rose, bleu ou gris. Une esthétique plus tribale apparaît avec l’introduction de rayures géométriques sur des vestes rectangulaires et des foulards. L’élégance des coupes et l’association de pantalons foncés équilibrent le tout. Une combinaison comportant trois motifs horizontaux repousse les limites du look commercial.
Des vestes à imprimé camouflage bleus et beiges sont portées avec des lunettes de soleil et des sacs à dos imposants. Le style explorateur se fait ensuite légèrement plus élégant et citadin avec des pantalons de sport étroits et d’imposantes sandales.
Pour conclure : Les accessoires font également sensation : sacs, tote bags et sacs de randonnée ponctuent avec brio cet hymne à l’aventurier Vuitton.