Devinez ce que j'ai prévu pour mes vacances. Alors oui, il y aura du ♩♪♫♬ ciel (bleu), le soleil et la mer ♩♪♫♬ peut être même ♩♪♫♬ des coquillages et des crustacés ♩♪♫♬ . En tous cas c'est promis, je ferai mon max pour ranger mes complexes dans un tiroir et pour profiter un maximum du paysage et des transats !
Jusqu'il y a encore quelques jours j'avais peur de partir en vacances... Et puis j'ai commencé à regarder des photos de l'été dernier et je me suis dit que je pouvais aussi très bien faire en sorte que ça soit super top !
Bon tout ça, c'est pour le côté " classique " des vacances :le farniente, les balades, les visites, les baignades, les glaces (miam!) et surtout pas de travail...
Sauf que j'ai des goûts et des envies un peu particuliers... J'ai juste très, mais très très envie de me remettre au boulot de façon intensive. Très intensive même. Voilà bientôt 15 ans que j'ai quitté les bancs de la fac et ça me manque énormément. Je m'en suis rendue compte cette semaine en surveillant les épreuves du bac : j'ai été prise d'une envie monstre d'être à la place des lycéens et de composer autour d'une épreuve importante !
En fait bosser, apprendre, écrire, réviser,... ça m'a toujours rendue heureuse. Je trouve ça stimulant et enrichissant. (...) J'ai eu besoin d'une (longue) pause quand j'ai décroché mes derniers diplômes/concours. J'avais juste envie de vivre " normalement ", de pouvoir sortir et m'amuser, de voir du monde au lieu de passer mes soirées à potasser. Et puis il y a eu une période ou je faisais aussi beaucoup trop de route (jusqu'à 900 km par semaine) pour avoir la force et le courage de bosser en plus du travail nécessaire à la préparation des cours/la correction des copies ou même en plus du temps nécessaire aux corvées du quotidien. (Et là si tu ne me lis pas depuis très longtemps, tu découvre que je suis p.r.o.f :) Surprise ! ).
Mais là je me dis " pourquoi pas ". J'ai besoin d'un nouveau défi, d'un nouveau challenge. Alors voilà, je vais préparer un nouveau concours (l'a.g.r.é.g.a.t.i.o.n). J'ai déjà fait le point sur l'immensité des notions qu'il va falloir réactualiser et ingurgiter. C'est assez phénoménal ! D'autant plus que le niveau est élevé (de bac+3 à bac+5) et qu'il y a beaucoup d'inscrits pour peu de places disponibles (une petite centaine sur toute la France).
Alors voilà, c'est officiel. Je me lance dans l'aventure. J'ai " déjà " préparé mon programme de révisions, sélectionné quelques bouquins indispensables et même fait mes premières fiches. Le tout maintenant est de rester sérieuse et motivée jusqu'aux premières épreuves (respectivement en janvier pour le concours interne et en mars pour le concours externe...).
Il y a peu de chances pour que je sois prise après les épreuves d'admissibilité, mais je serais déjà hyper fière d'aller jusque là et d'avoir préparé cette première série d'épreuves !
À votre santé ! Et que vos projets se réalisent !
Catégories: au quotidien, Humeur
Tagged as: apprendre, été, bosser, challenge, concours, défi, envie, mer, motivation, plage, projet, projets, réviser, se dépasser, vacances