A moins d’une semaine du début de la plus grande convention européenne dédiée à la culture japonaise, les fans de séries nippones que nous sommes se demandent toujours si ça vaut le coup de s’y rendre.
Comme chaque année, Jdorama Webzine épluche pour toi les activités dramas et films susceptibles de t’intéresser. C’est parti !
Comme à son habitude, la cellule drama de l’association KajiaN sera présente pour ton plus grand plaisir avec jeux, quizz et karaoké spécial séries japonaises, mais aussi coréennes, taïwanaises, chinoises… Le tout animé par une équipe enthousiaste et passionnée à l’image de énergique Toya04, responsable de la cellule. Demandez le programme !
Le stand de la ville de Kyoto semble pendre de plus en plus d’ampleur chaque année. Elle nous avait agréablement surprit la dernière fois en invitant Kamishiraishi Mone, la jeune actrice du film Maiko wa Lady. Ils remettent ça cette année avec le film déjà très récompensé Uzumasa Limelight !
Alors officiellement, ‘le scénariste et les acteurs du film vous attendent pour un showcase exclusif !’ mais la vérité c’est que l’on ne sais pas exactement à quoi s’attendre. Une projection en avant première certes, une démonstration de chanbara, cool, mais qui seront les acteurs présents? Dans le meilleur des cas, Fukumoto Seizo aperçu dans d’innombrables films et dramas ainsi que la jeune Yamamoto Chihiro, championne du monde junior d’arts martiaux. (à surveiller également la maison de la culture du japon à paris qui pourrait également inviter l’équipe du film).
En plus de sa présentatrice Aso Natsuko ayant tournée dans quelques dramas, Japan in Motion accueil cette année le jeune idol Ise Daiki, chanteur mais aussi acteur dans la comédie musical Prince du Tennis notamment, puis dans une poignée de dramas et films.
Tu auras la possibilité de prendre une photo avec le jeune homme lors d’un photocall vendredi, l’applaudir en concert samedi et repartir avec ta dédicace dimanche ! Tout les détails.
Enfin, dernière activité mais pas la moindre, la présence de Domo-kun sur le stand NHK World. Tu aura l’opportunité de prendre une photo en compagnie du petit monstre, mais surtout de poser des questions au staff des chaines JSTV1 et JSTV2 qui diffusent des dramas japonais à J+1 !
A ces activités officielles viennent s’ajouter les suppositions de la rédaction de Jdorama Webzine, avec en premier lieu, à surveiller, le stand Crunchyroll. La plateforme de vidéo à la demande et sans doute le plus gros fournisseur de contenu légale de séries japonaises en France, et les rumeurs concernant leur prochain drama en simulcast pourraient être confirmées lors de Japan Expo. De plus, ils pourraient nous réserver de nombreuses surprises pour marquer leur première participation à la convention.
Voila, voila, la décision t’appartient à présent !