Les soupers spectacles du Ste-Cath
Davy Boisvert
Pas besoin de se poser plus de questions, Davy Boisvert œuvre et excelle en tant que danseur, rappeur, chanteur et chorégraphe.
Dossier Bistro le Ste-Cath
Même si le meilleur semble encore à venir pour Davy, cet artiste de la Rive-Sud n’a rien à envier aux autres artistes. Bien au contraire, beaucoup lui doivent leurs premiers pas de danse ou de breakdance.
Intéressé aux arts de la scène depuis l’âge de 13 ans, Davy est une inspiration pour les danseurs et rappeurs québécois.
Il s’est fait remarquer en tant que rappeur au sein de la formation Complys (qui a marqué la scène hip-hop québécoise à la fin des années 1990); mais également avec les groupes NRJ (Nouveau Rock Jeunesse) et 4You (formation de chanteurs/danseurs qui lui a permis de découvrir l’Europe et de gouter au star-système français).
Davy a toujours été reconnu pour ses passages de voix, autant dans ses couplets que dans les refrains plus chantés. D’ailleurs, il était parmi les premiers rappeurs à défier la loi des puristes qui condamnaient presque l’utilisation du chant dans le rap. Comme si un rappeur n’en était plus un à partir du moment où il pousse quelques notes… Plus tard, Davy adoptera le chant et affirmera sa liberté de création, au point de le mettre à l’avant-plan de sa carrière et de ses compositions… même si le rappeur en lui se fait toujours sentir.
Davy Boisvert a souvent zigzagué entre la danse et la voix, qui ont représenté pour lui des avenues intéressantes et prometteuses. C’est la conjugaison de toutes ces passions, dans un même univers, qui fait la signature de Davy.
L’artiste n’en voudra sûrement pas à Reflet de Société si l’on se permet d’avancer qu’il est un genre de Justin Timberlake du Québec; avec ses talents de danseurs, de chorégraphe, d’acteur et de chanteur de soul et R’n’B issu de la culture hip-hop.
Au fil du temps, Davy est devenu un incontournable chorégraphe au Québec après avoir chorégraphié Mix manias, Bye Bye, En direct de l’univers, L’heure de gloire, On a pas toute la soirée, La fin du monde est à 7 heures, etc. Le tout en plus de quelques rôles au cinéma.
Visuellement, ses spectacles sont à l’image de ses talents de danseurs et de chorégraphe et vocalement l’artiste étonne avec son jeu passant par plusieurs styles. Sa personnalité chaleureuse et son sens de l’humour installent une ambiance décontractée qui est de mise pour ses textes humoristiques, sexy, festifs et parfois personnels et touchants.
En octobre 2014, Davy Boisvert sortait son mini-album intitulé Rouge octobre. Son univers rejoint les amateurs de R’n’B, soul, funk, hip-hop et de mises en scène. À ne pas manquer prochainement au Ste-Cath dans le cadre des spectacles bistronomiques.
Pourquoi ces artistes?
Le Ste-Cath: le pirate qui reverse 100% de ses profits à la communauté.
Pendant ses spectacles bistronomiques, le Ste-Cath invite les organismes communautaires à profiter de ses soirées pour organiser leur propre levée de fonds. Une façon d’encourager le communautaire à s’autofinancer tout en démocratisant la culture.
Pour que vous aussi vous appreniez à les connaître, nous offrons une page à chacun pour vous montrer leur vrai visage.
Des artistes de cœur pour un projet au cœur du communautaire.
Souper-spectacle de Davy Boisvert au Ste-Cathle 27 juin. Réservations : (514) 223-8116.
Bistro le Ste-Cath
4264 Ste-Catherine est, Montréal (une rue à l’est de PIE-IX)
(514) 223-8116
http://www.le-ste-cath.com
bistro@le-ste-cath.com
Pour ne pas manquer les nouveautés, inscrivez-vous à notre info-lettre sur le site http://www.le-ste-cath.com.
Merci d’inviter Le Ste-Cath parmi vos amis Facebook: Bistro le Ste-Cath.
La programmation 2015 est affichée sur le site du bistro.
Bistro le Ste-Cath
Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.
Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.
Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com.