Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
Comme le disait récemment Jeune Afrique, il n'y a pas de hasard à ce que ces deux artistes travaillent ensemble. Après nous avoir proposé leur premier duo "Déracinés quand même" l'an dernier, chanson lancinante sur l'exil et l'immigration qui avait obtenu un petit succès d'estime, le duo gagnant revient avec "Pars et gogo", un titre dansant, mélange de pop et de rap dans l'air du temps, sur un texte plutôt triste sur la rupture amoureuse. Et de la rupture c'est bien ça dont il est question dans le clip "Pars et gogo": un vrai petit court-métrage réalisé par Monique Hottier, avec une séquence d'ouverture assez forte. Deux femmes (dont l'une, interprétée par Mc Coco) se disputent violemment avant de se séparer. Puis un couple hétérosexuel (l'homme joué par Jann Halexander) se dispute violemment avant de se séparer. Le clip marque les esprits, intrigue, divise assurément depuis sa mise en ligne sur youtube et dailymotion le 15 juin. Mais il est considéré comme une preuve de l'évolution des mœurs, un témoin de son temps, avec chose rare, une femme qui rappe, et un homme qui chante (en général, c'est l'inverse en featuring).
Jann Halexander revient sur scène dans un nouveau spectacle le 7 novembre 2015, dans un théâtre parisien.
* Mc Coco: fantasque, rappeuse exubérante, bête de scène. Une des rares artistes africaines à assumer publiquement son homosexualité.
Jann Halexander: artiste de scène, décalé, mélancolique, malgré quelques touches solides d'humour. Un des rares artistes africains à assumer publiquement sa bisexualité.