Magazine Finances

Loisirs : ma cabane dans les arbres

Publié le 26 juin 2015 par Martine Denoune @mdenoune

AVIS AUX ROBINSONS : DES CABANES OUVRENT AU TOUT NOUVEAU CENTER PARCS, LE BOIS AUX DAIMS, SITUE DANS LA VIENNE.

CENTER PARCS

Eco tourisme oblige. Dans ce blog, j’évoque souvent les résidences de tourisme. Cette fois j’innove avec les maisons dans les arbres, que je viens de découvrir juste avant l’inauguration officielle du 5° Center Parcs, situé à Morton dans la Vienne. Ce resort de 260 hectares de nature préservée où vous croisez grues, sangliers, daims, propose notamment 9 maisons dans les arbres, haut de gamme, pouvant accueillir 4 à 6 personnes.

Les plus : le dépaysement total pour ces vacances perchées. J’ai emprunté un escalier confortable pour me retrouver en hauteur, plus près de la nature et des oiseaux. Une maison a même été conçue pour les personnes à mobilité réduite.

La conception optimisée de chaque intérieur : salon, salle à manger, cuisine, chambres séparées, salle de bain ou de douches. Sans oublier la terrasse. La cuisine est entièrement équipée.

La décoration recherchée : chaque maison a été pensée sur un thème différent : canards, papillons, chouettes, hiboux… Ma déco préférée : les carrelages de la salle de bains et de la cuisine rappelant le pelage de l’écureuil ! Tous les meubles sont en bois.

Le clin d’œil aux petits Robinsons : sur le palier d’entrée au 1er niveau, les enfants peuvent s’amuser avec le panier en osier en remontant les provisions à l’aide d’une corde passant sur une poulie.

Les moins : D’accord ces cabanes sont super bien conçues et équipées. Mais les prix démarrent quand même à 739 euros pour le week end et à 989 euros la semaine pour 4 personnes. Certes pour ce tarif, vous bénéficiez d’un accès illimité à l’Aqua Mundo et des activités pour enfants. Autre bémol : comme ces cabanes sont peu nombreuses et très demandées, je vous conseille de les réserver plusieurs mois à l’avance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martine Denoune 1924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines