L’excentrique Walter Van Beirendonck présentait en ce premier jour de la fashion week de Paris sa collection Homme printemps/été 2016 sur la scène du Théâtre du Châtelet.
Ohmyhomme, est toujours le premier arrivé. L’accès au Théâtre nous est ouvert, on découvre le lieu et les Backstages avant l’arrivé de tout le monde :
Walter Van Beirendonck c’est l’un des créateurs les plus excentriques et aux propositions folles. En atteste cette nouvelle collection. Nous prenons de dla hauteur grâce à WVB qui fait défiler ses mannequins sur la scène du Théâtre du Châtelet. C’est encore une fois une réussite pour le créateur qui aime provoquer, émouvoir, déranger et charmer. Sa collection laisse une empreinte forte, teintée de nostalgie.
WVB propose 38 silhouettes dans cette collection homme. Au fur et à mesure que les mannequins défilent, leurs vêtements semblent dévorés par des tissus et empiècements chargés de motifs colorés et enfantins. Des petites voitures, des fleurs, des champions, des gros pois, de multiples motifs s’impriment sur le vêtement jusqu’à devenir la pièce elle-même. Allure clownesque garantie.
Les silhouettes larges, avec des vestes de costume et des pantalons très larges, brodés eux d’écussons, semblent flotter sur des chaussures à la semelle en forme de nuages, fabriquées en collaboration avec Novesta. Puis, le haut des silhouettes devient plus étriqué grâce à des petits blousons de cuir sur lesquels bourgeonnent des empiècements en cuir comme des étoiles et des yeux.
Pour conclure : L’oeil, qui donne son nom à la collection, « Electric Eye ». Et le nôtre fut ravi par ces looks travaillés et les chapeaux gigantesques décorés de plumes créés par Stephen Jones pour clôturer le défilé.
Pour voir le final du défilé cliquez ici : trim.A51D543C-2186-4A12-BF36-743BCCD624D7