Après leur concurrent Free Mobile, les opérateurs téléphoniques Bouygues et SFR ont augmenté leur tarif de roaming en Tunisie. Ce tarif permettait auparavant de téléphoner moins cher vers la France.
Une augmentation du prix du roaming en Tunisie
En effet, celui-ci affiche une nette hausse depuis le 1er janvier 2015. Le premier précurseur de cette augmentation du roaming depuis la Tunisie est l’opérateur Free Mobile. La communication passe ainsi de 0, 95 euros par minute à 6 euros. Selon ses explications, c’est le résultat d’une décision prise par les opérateurs tunisiens visant à augmenter le tarif des communications passées depuis la Tunisie. Au début, l’opérateur était le seul à appliquer ce changement. A SFR d’informer qu’il n’existait pour le moment aucune répercussion de cette décision sur les tarifs de leurs clients et que ceux-ci peuvent donc continuer de téléphoner pas cher à l’étranger. Orange adoptait la même position en martelant qu’il n’avait pas besoin de modifier ses tarifs pour l’utilisation des téléphones mobiles de ses clients français en Tunisie. Téléphoner en Tunisie restait alors abordable pour la plupart des abonnés.
Vers un changement d’avis de la part des opérateurs mobiles
Mais voilà que Bouygues Telecom rejoint Free Mobile et revoit à la hausse ses tarifs en roaming depuis la Tunisie. Comme celui de Free, ce tarif passe de 1, 6 euros la minute vers la France à 6 euros et pour la réception d’une communication, il passe de 1 à 3 euros. Les SMS, la data et l’émission des appels depuis la France vers la Tunisie suivent le mouvement. Numericable SFR augmente également ses tarifs de roaming dans ce pays. Pour cela, appeler à l’étranger, notamment de la Tunisie vers la France est facturé également à 6 euros la minute. Pour le moment, Orange reste le seul à camper sur ses positions. Seul l’avenir le confirmera.