Beauté
Exit les pommettes trop irisées, les cils trop recourbés et les fonds de teints trop foncés. Place au maquillage nude qui prône le retour à la beauté naturelle. Mais qu’on ne se méprenne pas, c’est une technique très travaillée ! On fait le point.
Le maquillage nude ne consiste pas à camoufler simplement ses imperfections. L’objectif, c’est plutôt d’illuminer le visage en optant pour des couleurs neutres, presque transparentes afin d’obtenir un résultat naturel.
Le principe, c’est de faire croire à tout le monde qu’on n’est pas maquillée alors qu’en fait on a travaillé notre teint. Un art qui repose sur le choix d’un maquillage proche de notre carnation sans pour autant viser le teint ultra pâle qui nous donnera un look fantomatique.
Mon teint nude
Première étape, le teint. On opte pour un produit de type BB, CC crème ou un fond de teint fluide qui va laisser respirer la peau.
Ce qui est génial avec ces crèmes, c’est qu’elles sont tout-en-un. On a la fois un correcteur de teint, un matifiant et un illuminateur. Plus besoin de se casser la tête avec 36 produits !
Si on a vraiment la peau grasse, on peut appliquer un peu de poudre, toujours d’une teinte proche de notre couleur naturelle. Cela va aussi permettre de fixer le fond de teint.
Vous tenez à avoir un peu de couleurs tout de même ? Misez sur un blush rosé très pâle.
Mes yeux nude
On commence par maquiller ses paupières avec un fard nude, dans les beiges. On pense à bien brosser ses sourcils avant. Cela va permettre d’ouvrir notre regard. Pour les cils, on les recourbe à l’aide d’un mascara noir très léger. Le but est simplement de les discipliner.
Ma bouche nude
D’abord, on pense à bien hydrater ses lèvres chaque jour. Ensuite, on oublie de suite les rouges à lèvres trop éclatants. On préfère un gloss qui va faire briller nos lèvres de mille feux. Si on n’aime pas ce qui brille, on opte tout simplement pour un baume à lèvres.
Mes ongles nude
Enfin, pour obtenir des ongles nude, le principe est toujours le même. Ils doivent avoir l’air naturel alors qu’ils ont été travaillés.
Après les avoir trempés dans un petit bol d’eau contenant quelques gouttes de citron pour bien les blanchir, on prend le temps de les polir et de les limer.
Enfin, on applique un top coat brillant pour illuminer l’ongle et le protéger en même temps.