Ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas mis à l'honneur un client de Chic Folie... Mais aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter Chantal qui a eu la gentillesse de répondre à ma petite "interview" virtuelle afin de nous faire découvrir son univers de bricoleuse-brodeuse... Je vous conseille d'aller jeter un œil à son blog, De Fil en Broderie, où elle partage avec d'autres passionnées ces petits trucs et astuces, ces bons plans, mais aussi (et surtout) ces différentes créations.
Petit présentation...
J'habite dans le sud de l'Alsace, dans un petit village au pied des Vosges et proche de Mulhouse. Je ne travaille plus: je me suis arrêtée il y a un long moment pour me consacrer à mes
enfants qui sont très grands maintenant. Comme j'ai un tempérament actif et que j'aime bouger, je fais du bénévolat et je suis présidente d'une association qui accueille les gens qui arrive dans la région(A.V.F.) pour s'y installer et je fais aussi beaucoup de travaux manuels, couture, point de croix, bricolage de toutes sortes, j'aime bien faire des essais!
Comment avez-vous découvert
Chic Folie?
J'ai découvert
Chic Folie en surfant et en passant de blog en blog, l'esprit m'a beaucoup plu et les créations aussi!
Comment a débuté votre
"aventure" créatrice?
Je crois que j'ai commencé enfant à bricoler plein de trucs. Petite, je faisais de "habits" à ma Barbie, du tricot, des colliers,... et avec l'âge je suis passée à d'autres choses: le point de x, la couture, le bricolage dans la maison, le cartonnage, le collage de serviettes, la Fimo…). J'aime beaucoup découvrir et essayer de nouvelles techniques!
Pourquoi un blog et Internet?
Alors là, c'est grâce à mes enfants et à mon fils qui est mordu d'informatique. Il en a d'ailleurs fait son métier: il est graphiste et crée des sites. C'est lui, pour se faire la main à la fin de ses études, qui m'a proposé de me faire un site pour présenter mes réalisations de point de x... et ensuite la mode des blogs est arrivée: une copine en a ouvert un, je me suis lancée aussi. Ca m'a bien plu car c'est très réactif, plus qu'un site, et grâce au monde des blogueuses j'ai rencontré plein de filles sympas qui partagent mes délires créatifs.
Quelque chose d'important (ou
non) à nous dire?
Mes filles m'ont toujours poussée à m'affirmer dans les loisirs créatifs, elles sont mon moteur dans ce domaine comme mon fils pour l'informatique!