Je m’y suis rendue pour la fête de la musique et c’est un énorme coup de coeur !!!
La plage les lys, c’est avant tout un lieu historique ! Inaugurée en 1933, le tout Paris s’y pressait pour goûter aux joies des congés payés. 230 cabines, 700 vestiaires, un bar-restaurant-dancing avec haut-parleur géant, des buvettes, un port, des terrains de jeu, un camping, un solarium et, comble de modernité, une piscine alimentée par l’eau filtrée de l’Oise et un bassin à vagues artificielles pour donner « l’illusion des flots »…tout cela au coeur d’un village situé en bordure de la forêt de Chantilly. So chic !!!
C’est dans les années 90 qu’elle cessera son activité, faute de fréquentation.
En 2005, la municipalité rachète le lieu, totalement à l’abandon et aujourd’hui c’est l’équipe de la so trendy Bellevilloise qui investit les lieux avec la ferme intention de réhabiliter ce petit bijou. Les travaux débuteront en octobre 2015 pour une durée d’un an et en attendant…la plage est ouverte cet été en avant-première.
Le plus drôle c’est que jamais je n’avais remarqué sa présence et je n’en connaissais absolument pas l’existence !!!
A peine arrivée, j’étais sous le charme !
J’avais un peu peur, j’avoue, de me retrouver au milieu d’une horde de bobos parisiens (nous sommes à 35 min de la capitale !) mais pas du tout ! Des familles, des jeunes, des couples étaient présents ce jour là.
Deux vigiles à l’entrée permettent de sécuriser le lieu mais une fois sur place un agréable sentiment de liberté m’a envahit. La beauté du lieu, ce petit côté vintage, atypique, le bonheur d’être là au soleil, à regarder les flots…Le coup de coeur total !
L’équipe de la Bellevilloise a investit les lieux sans rien toucher pour le moment mais en proposant une programmation originale et éclectique.
Sur place : des transats, de vieux fauteuils, des food trucks et une scène de concert.
Une fois l’herbe repoussée le lieu sera encore plus agréable, j’en suis certaine !
La seule chose à améliorer à mon sens : les wc (vive les toilettes sèches !!!!!!)