Pendant que les voyageurs tentent de rejoindre les aéroports à pied, les téléspectateurs devant les journaux télévisés de 13h et les internautes découvrent les agissements hallucinants des taxis lors d'une grève qui devait au départ porter sur les pratiques illégales de la firme UberPop. Ils étaient 2800 à peine, ils ont bloqué le pays dans une atmosphère de chaos.
Voici deux tweets humoristiques qui résument la situation :
Donc les taxis manifestent mais... dans la violence, pour ne pas changer aurais-je envie d'écrire : on se souvient du reportage de la RTBf ( voir les images) ou encore de l'agression d'Alexandre à Lyon qui avait été tabassé ce 21 juin 2015 par des chauffeurs de taxis ( lire le compte-rendu). Le tweet qui fera certainement le plus mal à l'image de la France est celui de Courtney Love Cobain :
Mais qu'à cela ne tienne, à 12h09, Bernard Cazeneuve a demandé " au préfet de police de Paris de prendre un arrêté interdisant l'activité d'UberPop ". On croit rêver !
Et bien, moi qui allait me fendre d'un article pour féliciter les taxis belges d'entrer enfin dans le 21ème siècle en créant une magnifique app., à la vision de cette violence, je ne suis pas certain de remettre un pied dans un taxi...
Allez, pour terminer dans l'allégresse et la joie, je vous mets deux tweets qui m'ont fait beaucoup rire.