Oh lala je suis vraiment très en retard dans mes posts , en attente je dois avoir environ 11 articles ( avec juste une ébauche sur mon petit carnet!)
Cela va venir...
Bon je suis là pour parler vite fait du salon du livre de Colmar où je me suis rendu ce week end. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce salon. C'était convivial à souhait.
Les maisons d'éditions assez bien représentées ( même des toutes petites ; d'ailleurs j'en ai trouvé une spécialisée dans le fantasy/fantastique avec des personnes super sympa et résultat des courses : un livre pour mon frère et un pour moi!) et les auteurs , franchement, super cool!
Il ont pris le temps de parler avec nous, de plaisanter et même de se laisser photographier! je ne connaissais que le salon du livre de Paris alors forcément , cela m'a beaucoup changé...
J'ai donc eu le plaisir de rencontrer dès mon arrivée Mesdames Anne Plichota et Cendrine Wolf , les charmantes auteures d' Oksa Pollock! Elles sont adorables, un merveilleux échange! Des personnes simples, abordables et rigolotes ( bon pour inventer les Foldingots , il faut être drôle de toute manière hein!) j'attends avec impatience le sortie du troisième opus ( elles ont dit plutôt en Février /Mars) et surtout aussi THE film!!!!
Ensuite, mes pas m'ont conduit vers une femme remplie d'humour : Fatou Diome! excellente!! on a ri à un point que je ne voulais plus m'éloigner d'elle :) j'ai donc acheté son dernier roman Celles qui attendent et accepté avec un grand plaisir sa dédicace!!!
C'est vraiment fantastique ces rencontres même si je reste des fois toute timide devant tous ces fabuleux écrivains.
Ensuite, j'avais dans mon sac à dos, deux des romans de Katarina Mazetti afin d'obtenir, là aussi, un moment privilégié avec cette femme. C'était un peu plus compliqué car il m'a fallu parler anglais mais j'ai adoré aussi. Elle est très abordable et super agréable! Je lui ai donc expliqué que son livre Le mec de la tombe d'à côté est LE roman qui a donné envie de lire à ma fille Lisa! Je n'y croyais plus mais les miracles existent et oui! Elle était ravie d'apprendre cela ( hi hi ben oui j'ai raconté un peu ma vie en franglais quoi!) bref, bel échange chaleureux, deux jolies dédicaces en suédois et en plus une bonne nouvelle: la sortie de la suite du mec de la tombe d'à côté yep!
Il y avait encore et encore des tas d'auteurs présents mais voilà pas eu le temps où l'envie de les voir hein! en plus mon budget était déjà épuisé lol
Cependant j'en ai aussi profité pour écouter quelques interviews au café littéraire sur les pays froid qui étaient les invités de ce salon! j'ai bien aimé! surtout la petite conférence sur Andersen ! j'ai appris pas mal de chose finalement.
Enfin journée épuisante mais j'étais aux anges... ( merci spécial à mon amie d'Alsace et sa famille pour m'avoir accueilli et donc permis cette journée magique!)
Bisouilles les gens