Voilà un roman lu déjà depuis quelques mois ( oui oui je suis en retard mais j'ai des circonstances atténuantes, si si je vous jure comme genre un examen a passer en Mai ...) et qui m'a beaucoup plu.
Je l'avais remarqué sur la blogosphère où je me promène assez souvent pour piocher des idées lectures et découvrir des nouveaux auteurs encore peu médiatisés. Donc, après avoir pris connaissance de plusieurs articles au sujet de ce roman de Blandine le Callet, je n'avais qu'une envie le découvrir et je ne suis pas déçue.
Je ne connaissais absolument pas cette auteure même si La ballade de Lila K n'est pas son premier roman. Son écriture m'a touchée, j'aime sa façon appréhender ses "héros" et son histoire avec une douceur infinie. Elle aborde des sujets très lourds sans lourdeur et elle fait que l'on s'attache rapidement à cette jeune fille un peu beaucoup hors du commun. En effet, Lila est une petite personne guère facile a approcher; on a vite envie de connaître le fin fond de son histoire, on veut comprendre le comportement de cette môme... il y a des passages assez difficile à lire...
Pour ma part, ce livre m'a fait penser à une série tv que j'aimais énormément , le Caméleon , surtout au début avec cet enfermement mais aussi au livre d'Aldous Huxley "Le meilleur des mondes" dans le côté futuriste de la chose non?
Bref, je vous conseille si ce n'est pas encore fait de découvrir ce merveilleux roman touchant de Blandine le Callet. Un réel plaisir cette découverte. La blogueuse qui m'aura le plus donné envie sur ce coup est Sophie . Allez la retrouver sur son blog...
Bonne lecture
Bisouilles les gens